«Beaucoup de personnes âgées ont encore les capacités à travailler»article bloqué
Sandra De Breucker est chef de clinique adjointe en gériatrie à l’hôpital Erasme (ULB). Pour elle, travailler jusqu’à 70 ans est possible, « mais en laissant le choix aux gens ». De 12h à 12h30, venez en discuter avec elle.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions C'est encore de la propagande belgicaine de la presse francophone. Ils sont tous d'accord avec les idées à la mode dans les Parlements. D'ici une décennie ce sera au tour de la jeunesse de faire les titres comme il y a dix ans. La route tourne et l'histore est un eternel recommencement.Rien de neuf sous le soleil.
J'imagine la scène d'ici : "bonjour madame, vous venez d'avoir 65 ans, vous êtes donc convoquée pour voir si vous êtes capable de travailler 5 ans de plus. Voyez-vous une ou plusieurs raison(s) qui pourrai(en)t s'occuper au fait de travailler 5 années de plus ? Comment ça, votre patron ne veut plus vous payer 5 années de plus ? Mais il faut se bouger le c*l madame, même si vous travaillez depuis 45 ans, vous êtes parfaitement capable de travailler 5 années de plus, allez, du balais, dehors, feignasse, allez travailler !"
Beaucoup n'ont plus la capacité à travailler à 60 ans déjà, physiquement ou mentalement. Chaque personne est différente.





Evidemment que travailler après 65 ans, c'est possible. Mais ce n'est pas souhaitable car ils sont nombreux, les jeunes, à la recherche d'un emploi. De toute façon ce n'est qu'une idée ridicule car les patrons ne veulent plus des "anciens". A 55 ans déjà vous n'intéressez plus aucune entreprise. Affaire classée dans les poubelles de été.