Le Monopoly ne supprime pas sa case prison
Hasbro, l’éditeur du Monopoly, a démenti l’information comme quoi il allait supprimer la case prison du jeu. La fausse info venait de la porte-parole de l’éditeur. Hasbro a rectifié le tir via Twitter.
La roue de la fortune a-t-elle tourné pour Monopoly, le jeu familial rythmé par les investissements immobiliers et les banqueroutes ? Ce vendredi, la porte-parole de l’éditeur du jeu créé en 1935 avait annoncé par erreur qu’il n’y aurait plus de case « prison » dans la nouvelle version du jeu avant de rectifier le tir sur Twitter.
Erreur de communication ou coup marketing visant à créer l’émoi comme l’avait fait récemment Carambar ? Quoi qu’il en soit, cette annonce révèle une tendance touchant de plus en plus de jeux de société : les enfants d’aujourd’hui n’ont plus « le temps » de jouer, il faut parer au plus pressé. Or une bonne vieille partie de Monopoly peut atteindre deux heures. On peut rester moisir en prison plusieurs tours, et on aura beau râler, il faudra patienter... Ce n’est qu’en faisant un double ou en s’acquittant d’une certaine somme qu’on en sortira. La prochaine version du célèbre jeu, « Monopoly Empire » garde donc sa case prison mais ne devrait pas durer plus d’une demi-heure. Il s’agira de capitaliser un certain nombre de biens plutôt que de dépouiller ses adversaires.
La tendance fast-food gagne-t-elle les jeux de société ? L’éditeur n’est pas le premier à donner une version raccourcie de son jeu de plateau, comme le relève le Wall Street Journal : cette lame de fond est rebaptisée par les professionnels « jouets snacks ». Ainsi, Scrabble a récemment mis au point un « Scrabble Flash », qui se boucle en deux minutes 30 top chrono... Même le Rubik’s Cube a une version rapide et simplifiée...
Sur Twitter, l’annonce a suscité l’indignation. Avec humour souvent, comme @
Vos réactions
Voir toutes les réactions Bien que ce soit un Hoax concernant un jeu auquel aucun enfant de moins de 40 ans ne joue. SI on veut vraiment être pédagogique et enseigner la vérité, il faudrait, effectivement, remplacer la case prison. Par exemple sur la carte, "Vous avez astucieusement masqué une majorité de vos revenus au fisc : vous profitez de votre yacht, de votre bimbo et du champagne qui coule entre ses seins dans une crique des Caraïbes. Vous passez trois tours."
Pour la case prison, c'est idiot, cela donnait un répit utile pour se "refaire" le cas échéant. On pourrait pas faire une case "Formation" ou "Article 60"?
Je détestais ce jeu à cause de sa longueur et aussi parce que c'était le seul ou j'étais mauvais perdant... Tout simplement à cause de l'argent en jeu, de cette excitation un peu malsaine... Je ne veux pas faire un fromage politico-capitaliste, et j'y joue volontiers sur mon GSM puisqu'il y a des modes rapides, mais je trouve très bien que les gosses s'en désintéressent. On joue toujours pour un enjeu et pour battre ses adversaires, mais là c'est lourd.
Bravo la rédaction en ligne du Soir, ça c'est de la vérification de source ! Quel travail journalistique de qualité.




j'en faisait des cauchemards la nuit de ce super jeu, après 3 parties d'affilé avant de s'endormir ^^