DSK renvoyé en correctionnelle dans l’affaire du Carlton
Dominique Strauss-Kahn a été renvoyé en correctionnelle pour « proxénétisme aggravé en réunion », dans le cadre de l’affaire du Carlton.
Les juges chargés de l’affaire du Carlton de Lille sont allés à l’encontre de la requête du procureur en renvoyant Dominique Strauss-Kahn, ainsi que douze autres personnes, en correctionnelle pour « proxénétisme aggravé en réunion » dans l’affaire du Carlton de Lille. Une quatorzième personne est elle renvoyée pour « complicité d’escroquerie et d’abus de confiance », selon le communiqué.
Suite à la décision des juges, un des avocats de DSK a réagi sur BFM TV : « Ce n’est pas vraiment une surprise. Cela démontre l’acharnement des juges à poursuivre Dominique Strauss-Kahn ».
Le procureur avait demandé le non-lieu, estimant qu’« qu’il n’existe pas de charges suffisantes » dans ce dossier contre Dominique Strauss-Kahn. Le parquet n’a pas précisé si il comptait faire appel.
« Il n’y a aucun fait qui vaut une poursuit pénale »
L’ancien directeur général du FMI avait été mis en examen (inculpé) le 26 mars 2012 pour « proxénétisme en bande organisée » pour avoir participé à des soirées avec des prostituées rémunérées, notamment à Paris et Washington. Dominique Strauss-Kahn a toujours affirmé qu’il ignorait que ces femmes, qui lui avaient été présentées par un commissaire de police et des entrepreneurs, étaient des prostituées. Ce qu’a résumé l’avocat de DSK sur BFM TV : « La ligne de défense est simple : il n’y a aucun fait qui vaut une poursuite pénale. Ou alors, il faut criminaliser tous les clients de prostitués ».
Suite à la demande de non-lieu du parquet, DSK préparait petit à petit son retour à la vie publique. On l’avait vu au festival de Cannes avec sa nouvelle compagne, à Roland Garros et, plus récemment, il avait été invité en tant qu’expert économique au Sénat.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Allez! Dominique, tu seras jugé par de plus beaux, de plus grands et de plus purs que toi! Le marché de la (petite) vertu est ouvert tous les jours et à tous les étages.Ils n'en mourraient pas tous, mais tous étaient frappés:T'en fais pas trop, c'est pour la bonne conscience des Bourges. "Honni soit qui mal y pense".
A son âge... fort soupçon d'usage d'EPO pour s'enfiler des nenettes toute la nuit, non?
Quelle magnifique journée, la mort du terroriste de sharia4, Morsi jugé et DSK en correctionnelle. On dirait que le monde évolue dans le bon sens










Faudra songer aussi à envoyer en correctionnelle tous les patron du golfe, les japonais et autres chinois ou indiens qui viennent "prospecter" pour leurs affaires dans notre vieille Europe jadis si accueillante et pas regardante