D1: un joueur exclu qui ne quitte pas de suite le terrain sera plus sévèrement puni

Belga
Mis en ligne

Le parquet fédéral de l’Union belge de football (URBSFA) a décidé de durcir sa ligne de conduite concernant l’attitude des joueurs exclus.

  • 
Belga
    Belga

Désormais, un joueur qui ne quitte pas immédiatement le terrain après avoir été exclu se verra systématiquement proposer une journée de suspension supplémentaire par le parquet fédéral, a indiqué l’Union belge dans un communiqué.

Lors de la saison 2012-2013, le refus d’obtempérer aux décisions des arbitres pouvait être retenu contre les joueurs par la Commission des litiges au moment de décider d’une sanction.

Par ailleurs, les rencontres devront commencer pile à l’heure, a encore indiqué l’Union belge. Le club qui ne sera pas prêt à temps pour le début du match ni pour le début de la seconde mi-temps se verra proposer une sanction disciplinaire sur la base du rapport d’arbitre.

Le parquet fédéral a également déclaré qu’il accordera « une attention toute particulière à toute manifestation raciste », se basant sur une circulaire de la FIFA. La sanction pour un premier incident ou un incident mineur va d’un simple avertissement à un match à huis clos. Les incidents sérieux pourront être punis d’un retrait de points, de relégation ou d’exclusion de la compétition.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. troubadour dit le 27/07/2013, 10:34

il est grand temps que ca se durcisse, la méme chose pour les auteurs de plongeons magnifiques dans le carré pour recevoir un penalty directement carte rouge un match se gagne en jouant au foot et pas en essayant de gagné via les penaltys.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !