George, le Royal Baby inspire la mode
Karl Lagerfeld, Raf Simons, Christian Lacroix ou encore Vera Wang, tous ont sorti leurs plumes pour rendre hommage au petit prince.
Les Anglais sont sur un petit nuage depuis lundi soir. George Alexander Louis n’a que quelques jours, mais les créateurs du monde entier ont déjà plein d’idées pour le petit prince ! Sur l’initiative du magazine WWD, de nombreux stylistes ont imaginé les croquis d’un jouet, un accessoire ou un vêtement pour célébrer la naissance du Royal Baby le 22 juillet dernier.
Parmi les talentueux designers, Karl Lagerfeld a relevé le défi en signant le croquis d’une tétine traditionnelle dont la partie à mettre dans la bouche est en forme de couronne royale. Le Belge Raf Simons, à la tête de la direction artistique chez Dior, a dédié au petit George une collection-capsule intitulée « Petits Bonheurs » et composée de quatre pièces. « Comme des fées qui se penchent sur un berceau, la collection Baby Dior a été inspirée par le souhait de Raf Simons de répandre ses bontés sur les futurs vêtements du nouveau-né », explique la Maison Dior avant d’ajouter que les différentes tenues sont «
De son côté, Christian Lacroix a créé un landau aux allures de carrosse royal. Tandis que la styliste Vera Wang a imaginé un hochet élégant et une jolie gourmette en argent, ornés du sceau royal de la couronne d’Angleterre et des initiales « HRH » (His Royal Highness – Son Altesse Royale).
Rebecca Taylor et Nicole Miller ont pensé aux futurs jouets du Royal Baby de Kate et William en dessinant un cheval à bascule pour la première et un doudou inspiré de l’Union Jack pour la seconde. Chez Dsquared2, c’est George lui-même qui a été représenté avec un look punk propre au style anglais. Des présents qui gâtent virtuellement le nouveau petit prince.









