Bruges premier vainqueur de la saison en battant Charleroi
Bruges est donc le premier leader du championnat. Les Brugeois, où De Sutter est monté à l’heure de jeu, se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Wang (65e) et Blondel (90e) sur deux frappes lointaines superbes.
Revivez direct sur votre mobile
Les regrets sont éternels. C’est le sentiment qui doit prédominer dans les têtes des Carolos ce vendredi soir après la rencontre perdue au stade Jan Breydel (2-0). Convaincant en début de rencontre, les Zèbres ont semblé perdre le fil suite à la discutable exclusion, la première en championnat depuis le début de sa carrière, de Timmy Simons pour une semelle sur Ederson. Une phase qui a perturbé les hommes de Felice Mazzu encore plus que la deuxième exclusion de la rencontre pour deux cartons jaunes de Damien Marcq juste avant le repos : « Ce sont les deux faits de la rencontre. Jusqu’à l’exclusion de Simons, on était bien dans la rencontre puis on a mal géré, on a manqué de maturité même si on a montré de l’envie en deuxième période », a affirmé le coach de Charleroi juste après la rencontre.
En deuxième période, avec deux équipes à dix contre dix, les Brugeois ont enfin mis un peu plus le pied sur le ballon et ont dominé les 45 dernières minutes face à des Carolos qui n’ont pas tenu le choc physiquement. Peu après l’heure de jeu, Wang va ouvrir le score d’une magnifique frappe lointaine du pied droit suite à un corner. C’est exactement le même schéma qui va se passer pour le deuxième but des Bruges dans le temps additionnel : une frappe lointaine de Jonathan Blondel consécutif à un corner. Deux coups de canon qui ont été entrecoupés d’un raté incroyable de Thiaré suite à une reconversion très rapide des Carolos. « Si Jamal la met au fond, on félicite tout le monde. D’habitude, il marque ce genre de but », analysait un Mazzu déçu et conscient qu’il y avait mieux à faire face à ces Brugeois-là.
Pas maître de son sujet en début de rencontre et mieux en infériorité numérique, Bruges a longtemps dû s’en remettre à Maxime Lestienne pour se montrer dangereux. Finalement deux frappes lointaines ont sauvé les Blauw en Zwart d’une première déconvenue et c’est l’essentiel pour Juan Carlos Garrido : « Évidemment, on veut gagner et on a gagné. On l’a emporté car on était déterminé, c’était la grosse différence entre les deux équipes. »
La première journée de championnat se poursuit samedi notamment avec Mons qui accueille le Cercle, Genk qui reçoit Ostende et Zulte Waregem qui se déplace au Lierse. Dimanche, Anderlecht commence la défense de son titre contre Lokeren et le Standard joue à Malines.
Vos réactions
Voir toutes les réactions j'ai vu un Brugge bien plus fort contre Charleroi que le standard contre le pauvre petit club amateur de reyckavic dans ce club ce ne sonts que des emplyers et ouvreirs qui jouent pas de professionnels, merci Brugge.












Personnellement,j'ai vu un "Troubadour" peu inspiré dans son commentaire,un....amateur quoi!,pour le surplus,Charleroi rit....jaune,et,ratte l'inmanquable ,le RSCC a tout intérêt à se..."débrider" à domicile,le compte à rebour a commencer pour....Mazzu!