Dortmund domine le Bayern (4-2)

Guillaume Raedts
Mis en ligne

Le Borussia Dortmund a remporté la Supercoupe d’Allemagne aux dépens du Bayern Munich samedi soir (4-2). Un premier échec pour les hommes de Pep Guardiola.

Presque deux mois jour pour jour après la finale de la Ligue des champions à Wembley le 25 mai dernier, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund se sont retrouvés samedi soir pour donner les trois coups de la saison allemande. Une ouverture qui a été un premier coup de tonnerre sur la tête de Pep Guardiola puisque ce sont les joueurs de Dortmund qui ont levé le trophée au terme de nonante minutes d’un match absolument superbe.

Très vite, le Borussia a pris les devants lorsque Reus a profité d’une faute de main de Starke, la doublure de Manuel Neuer blessé tout comme Ribéry, sur une première tête piquée de Bender. Fort de cet avantage, le Borussia a continué à pousser le Bayern dans ses derniers retranchements sans pour autant trouver à nouveau le chemin des filets.

Le début de la seconde période va être complètement fou puisque pas moins de trois buts vont être marqués par les deux équipes en moins de quatre minutes. C’est tout d’abord le Borussia qui va doubler la mise sur un but contre son camp de Daniel Van Buyten, qui a joué toute la rencontre. Deux minutes plus tard, Arjen Robben pensera enfin lancer ses coéquipiers (2-1) mais quelques secondes plus tard, Gundogan, d’une merveille de frappe enroulée du pied droit, va redonner deux buts d’avance à Dortmund.

Un troisième but qui ne va pas pour autant calmer le Bayern qui va se ruer à l’attaque du but de Weidenfeller et qui réussira à réduire une deuxième fois la marque grâce au même homme, Robben, d’une frappe à la retourne. Mais, les champions d’Europe ne parviendront jamais à égaliser. C’est même le Borussia qui pliera définitivement la rencontre dans les dernières secondes du temps réglementaire grâce à un nouveau but de Reus sur une offrande d’Aubameyang. 4-2, score final.

Un résultat qui va faire du bruit et surtout donner du moral au Borussia Dortmund et à toutes les équipes allemandes et européennes : le Bayern, qui n’a pas raflé son quatrième trophée en 2013, n’est pas invincible.

Osez la rencontre !