Les bijoux dérobés au Carlton de Cannes valent 103 millions d’euros
C’est l’un des plus importants vols de bijoux dans le monde : les montres incrustées de diamants dérobées par un homme armé dimanche dans l’hôtel Carlton de Cannes valent 103 millions d’euros, et pas 40 millions comme annoncé initialement.
Le préjudice du vol de bijoux commis dimanche à l’hôtel Carlton de Cannes atteint 136 millions de dollars, soit environ 103 millions d’euros, a annoncé lundi le parquet de Grasse, dans le sud de la France. Dans un premier temps, un montant de 40 millions d’euros avait été évoqué. La valeur du butin est du même ordre que celle du vol commis en 2003 au Diamond Center d’Anvers, estimée à une centaine de millions d’euros et considérée jusqu’à présent comme un record mondial. Des voleurs avaient dérobé le contenu de plus de 120 des 160 coffres-forts du Diamond Center sans que les alarmes se déclenchent.
Le vol de dimanche a été réalisé par un homme armé, le visage dissimulé sous un tissu, qui s’est emparé de montres incrustées de diamants dans une exposition organisée dans le prestigieux hôtel. Lors du dernier festival de Cannes, des bijoux de marque Chopard avaient été dérobés dans le coffre de l’hôtel Novotel, d’une valeur de 1,4 million de dollars. En France, jusqu’ici, le plus important vol en valeur était celui commis à la joaillerie Harry Winston, avenue Montaigne à Paris, le 4 décembre 2008, au cours duquel trois hommes s’étaient emparé de 85 millions d’euros de butin. En juin 2009, la police avait affirmé avoir retrouvé 80% du butin.
Vos réactions
Voir toutes les réactions La compagnie d assurance va bientôt être contactée par les voleurs si ce n est déjà fait .Elle ne sera pas trop perdante non plus dans l opération . Traditionnellement ça se traite à 25 % des la valeur vénale . Ici professionnellement on peut estimer ça de 10 à 15 millions donc le voleur peut espérer entre 2 et 5 millions net d'impôt . Joli coup . Maintenant avec la répartition entre les réassureurs les montants seront infimes puisque ça va se répercuter en millièmes de centimes jusqu'aux primes que nous payons pour nos assurances incendie-vol à nous en Belgique mais aussi en Australie au Pérou en Chine etc.....
la police n'etait pas prevenue qu'il y avait une exposition de bijoux dans cet hotel. La surveillance etait faite par des privés. vive la suppression des services publics!
Enfin une bonne nouvelle sur ce Forum...Cela participe d'une plus juste répartition des biens de la terre, non? Si les Etats n'y peuvent rien que les Citoyens s'en occupent. Tout est bien dans le moins mauvais des Mondes....









A quoi servaient les trois gardes armés?