Au moins dix morts dans un accident d’autocar en Italie

Rédaction en ligne
Mis en ligne | mis à jour

Au moins dix personnes ont été tuées dimanche dans le sud de l’Italie lorsqu’un autocar est tombé d’un pont routier et a fait une chute de trente mètres, ont annoncé des responsables de la police cités par des médias italiens.

Des sauveteurs, arrivés sur le lieu du drame près d’Avellino en Campanie, la région de Naples, ont affirmé que le bus avait percuté plusieurs voitures avant de tomber hors du pont routier et que des passagers ont pu être éjectés durant la chute du véhicule.

Le conducteur du car figure parmi les morts et l’on compte plusieurs enfants parmi les blessés, ont indiqué la Repubblica et le Corriere della Sera.

« Il y a une trentaine de corps recouverts de draps blancs »

La quarantaine de passagers du car revenait d’un pèlerinage et rentrait à Naples. Selon des témoins, le car pourrait avoir eu des problèmes de freins.

«La scène est tragique. Sur la route, il y a des voitures détruites, au moins une dizaine.... Et dessous il y a une trentaine de corps recouverts de draps blancs alignés le long de la route provinciale», a raconté le photographe Cesare Abbate.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

2. barracuda dit le 29/07/2013, 04:25

ON FINIRA PAR SE POSER DES QUESTIONS ... Un TGV par ci, un car par là, etc ... Mais qu'est-ce qui nous arrive ces dernières semaines ? Sans doute des coïncidences ou la poisse. A moins que ...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
1. curtius dit le 29/07/2013, 01:21

Au moins 36 morts

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !