En Egypte, les forces de l’ordre ont carte blanche pour venir à bout des islamistesarticle bloqué
Le général Al-Sissi estime avoir reçu le «mandat d’en finir» avec les «terroristes» vendredi. Le lendemain, la police a fait un carnage dans le camp islamiste: Human Rights Watch recense 75 victimes, dont de nombreux tués par des impacts de balles à la tête.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions Extraordinaire ! Où sont les réactions hystériques habituelles du CAL, du MRAX, du CNCD, des gauchos traditionnels ? L'armée égyptienne fait mille fois pire (et volontairement) que les US (pour qui ce n'est jamais volontaire mais des dommages collatéraux) et nos gauchistes débiles (pléonasme) sont silencieux. Bref, pour la prochaine, on sait ce qu'il faut faire : soutenir l'armée du pays en question. Qu'attendons-nous pour livrer des armes à Bachar ? Si l'armée égyptienne pouvait dans le même mouvement donner un coup de main à Tsahal pour s'occuper du Hamas et du Hezbollah, on aurait la paix pour quelque temps ...
Eh bien, il faut l'avouer, le régime de l'époque Moubarak n'était pas si mauvais. Il assurait la stabilité, il mettait en prison les opposants islamistes. Actuellement l'egypte ne fonctionne plus et les réserves alimentaires sont au plus bas. Un pays de plus de 80 millions d'habitants et chaque année environ 1 million d'habitants en plus ne peut pas se permettre de virer dans l'anarchie.C'est triste à dire mais l'armée c'est la stabilité!
@gregger: Vous oubliez une chose, l'Europe peut "condamner" un coup d'Etat mais n'a pas à faire de l'ingérence en Egypte, à moins que l'intégrité des frontières européennes soit menacée. Le peuple a élu Morsi sur des belles paroles d'après "printemps arabe". Une fois l'euphorie retombée, l'Egypte s'est réveillée avec un Islamiste au pouvoir, qui a tout fait pour sa communauté tout en écrasant l'immense majorité des égyptiens. L'armée n'avait plus qu'à amorcer ce coup d'Etat, le peuple ayant déjà implicitement donné son aval par ses protestations. Après éradiqué les frères musulmans à coup de balle en pleine tête, ce n'est pas "occidentalement correct" mais là encore c'est une façon de jouer le gendarme du monde.




Chez nous aussi ils ont carte blanche sauf qu'ici on fait dans son froc a cause des bobos bien trop puissants dans notre pays...