Le pape veut approfondir le rôle des femmes mais refuse leur ordination
Dans l’avion qui le ramenait de Rio, le pape François a fermé la porte à toute ordination de femmes au sein de l’Eglise.
« On ne peut pas imaginer une Eglise sans femmes actives », a déclaré le pape argentin aux journalistes dans l’avion qui le ramenait de Rio, tout en rappelant que l’Eglise « a dit non » à l’ordination de femmes prêtres. « Cette porte est fermée », a-t-il dit.
Par ailleurs, le pape a condamné le lobby gay au Vatican mais a affirmé qu’il ne lui revenait pas de « juger » les homosexuels.« Les lobbies ne sont pas bons » mais « il ne faut pas marginaliser des personnes qui doivent être intégrées dans la société », a-t-il dit.
Vos réactions
Voir toutes les réactions 8. Margriet dit le 29/07/2013, 15:11 Bah, on prétend bien y changer le pain en chair et le vin en sang. Pourquoi pas l'eau en vin?:-)
Jacques Brol, j'espère que, chez vous, les travaux ménagers sont équitablement (50/50) répartis entre votre compagne et vous-même et que les "services particuliers" tiennent compte autant de l'un que de l'autre. Du neuf dans les familles et la société (civile, politique, religieuse) finira par suivre, non ?
Mais bien sur, l'Eglise a toujours favorise le role actif des femmes en son sein (c'est le cas de le dire) : lessive, vaisselle, travaux ménagers divers, service particuliers à M. le curé quand celui-ci n'était pas amateur d'enfants de coeur. Quoi de neuf, donc ?









Non! Mais on verra bientôt l'Eglise sans femmes du tout comme jadis la classe ouvrière!!