Charles Michel se sépare d’une conseillère qui a dérapé sur Twitter
Gaëlle Smet, conseillère au Centre Jean Gol, avait dérapé sur Twitter, jeudi dernier, en commentant l’accident de train en Espagne.
Selon La Libre, elle aurait posté le tweet suivant (entre-temps effacé) : « Les couillons qui ont marché pendant des semaines pour joindre Compostelle sont privés de célébration à cause de ceux qui arrivent en train ».
Ce week-end, plusieurs élus libéraux avaient manifesté leur indignation par rapport à ces propos… Charles Michel avait alors exprimé sa colère et convoqué sa conseillère, ce lundi matin. « J’ai fait le point avec elle et je lui ai signifié que la confiance entre nous était rompue. » Gaëlle Smet sera donc licenciée du Centre Jean Gol, où elle s’occupait des problématiques d’interculturalité et de neutralité de l’Etat.
« Elle a transgressé les valeurs que le MR défend. Notamment le respect absolu des victimes, de leurs proches, et la liberté de culte. J’ai voulu prendre une décision très claire, qui ne laisse planer aucune ambiguïté sur le fond. » Le président du Mouvement Réformateur rappelle encore qu’un code de conduite a été édicté, à destination des militants et des mandataires, quant à l’utilisation des réseaux sociaux. « Il conjugue liberté d’expression et sens des responsabilités. Il s’applique à tout le monde. »
A noter que Gaëlle Smet, comme de nombreux autres conseillers de l’ombre des partis et cabinets, prenait soin de préciser, sur son profil Twitter, « mes propos n’engagent que moi »…
Vos réactions
Voir toutes les réactions En guise de pénitence, la belle, au Moyen Age, aurait eu droit à l'obligation d'effectuer un pèlerinage à Saint-Jacques. Hé ben, ma couille... !
Bien Ces propos sont scandaleux et intolérants, il a très bien fait. Quant à cette petite précaution opératoire ... ridicule
Qui avait engagé Gaëlle Smet? Elle figurait,je crois,sur la liste MR en brabant wallon,lors des dernières communales,elle avait fait une campagne"originale" et....remarquée!
Bonne leçon pour les amoureux de Twitter, Facebook et autres gadgets. Le nombre de surfeurs prolixes et "légers" dans ce domaine puis sanctionnés pour leur infantilisme et manque de réserve ne se compte plus. Evidemment, lorsqu'on choisit des gamins et des gamines (en âge ou en esprit) pour nous gouverner, faut plus s'étonner de rien !









que ce soit Fessebouc ou Twit-er (regardez ce que veux dire twit dans un dico Anglais), pour moi, c'est absolument insignifiant!!! A la rigeur, tous ceux quyi utilisent ce genre d'outil ne mértite pas la confiance du citoyen qui doit voter pour des gens responsable... Maintenant, ce petit trait d'humour (c'en est un) qui est si sévèrement reprimé (par une ex-communication) me semble être une action tellement et démesurément Opus Dei-esque, que je le demande si le Karolus-Michelus I (1er pape de Wavre) ne devrait pas plutôt migrer au CD&V.... ;o)))