Le réalisateur belge Didier Verbeek est décédé
Didier est décédé d’un infarctus à l’âge de 46 ans. Il avait notamment réalisé « Au bordel ce soir », un numéro de « Tout ça ne nous rendra pas le Congo », qui avait été récompensé à Paris.
Il avait passé cinq mois en immersion dans une maison de passe située le long d’une grande route flamande pour réaliser son documentaire « Au bordel ce soir ». Il en avait été récompensé en recevant en 2010 à Paris, l’Étoile de la Scam (la société civile des auteurs multimédia) qui prime chaque année trente œuvres audiovisuelles. Dans le paysage audiovisuel francophone, Didier Verbeek faisait partie de ces réalisateurs reconnus. Ce lundi on apprenait qu’il était décédé d’un infarctus à son domicile à l’âge de 46 ans.
Réalisateur sorti de l’IAD, Didier Verbeek est entré à la RTBF en 1990, où il a marqué de son talent des émissions comme « Intérieur Nuit » ou « Hep Taxi ». Son reportage « Au bordel ce soir », avait été diffusé en 2010 dans le cadre de l’émission « Tout ça ne nous rendra pas le Congo ».
« Didier Verbeek avait, depuis ses débuts, contribué à faire bouillonner la culture en télévision. Félix, Cargo de Nuit, Intérieur Nuit, Hep Taxi, autant d’émissions auxquelles il a participé tout en réalisant en parallèle des documentaires sur des personnages atypiques comme un peintre analphabète (Alonzi), un chanteur flamand (Daan) et Sttellla, pour qui il réalise aussi plusieurs clips, dont un a été récompensé au Midem » détaille la RTBF. « Il avait rejoint ensuite l’équipe de Tout ça ne nous rendra pas le Congo pour donner vie à d’autres personnages tout aussi atypiques. On se souviendra de « Raffaele Mastroianni », « Super Mario de la Star Ac » », ajoute la RTBF.



