De violents orages se sont abattus sur la Belgique
Des orages ont traversé le pays lundi soir. Les zones les plus touchées sont le Hainaut, Bruxelles et la région d’Eupen.
Une zone orageuse accompagnée de fortes pluies a traversé la Belgique ce lundi soir. Les intempéries ont été particulièrement violentes dans le Hainaut. Les pompiers carolos ont effectué une vingtaine de pompages de caves inondées. Les interventions se sont concentrées sur Jumet, Lodelinsart et Charleroi-Nord. Les pompiers de Fleurus ont également enregistré cinq pompages.
Les orages sont ensuite arrivés à Bruxelles où la visibilité était réduite sur les grands axes à cause des pluies torrentielles.
Le Brabant wallon épargné
Les différents corps de pompiers qui desservent le Brabant wallon ont été très peu sollicités lundi soir à la suite des orages qui se sont abattus sur le pays.
Les pompiers de Nivelles sont sortis une seule fois pour vidanger une cave dans laquelle un niveau de deux centimètres d’eau a été constaté.
Leurs collègues de Tubize ont juste été appelés pour déboucher une corniche.
A Wavre, les sapeurs sont intervenus pour couper une branche d’arbre menaçante.
Du côté de Braine-l’Alleud et Jodoigne, les pompiers n’avaient rien de particulier à signaler.










31 pompages, 1 corniche et 1 branche.. Waouh, quel carnage! Arrêtez un peu de dramatiser à la mode américaine.. Ah oui, mais non, on parle du BW là..