L’état de Nelson Mandela «continue de s’améliorer»
La présidence sud-africaine a à nouveau communiqué sur l’état de santé de Nelson Mandela.
L’état de Nelson Mandela, hospitalisé à Pretoria depuis le 8 juin, « continue de s’améliorer », a indiqué la présidence sud-africaine.
L’ancien président sud-africain, âgé de 95 ans, reste néanmoins « dans un état critique mais stable », a ajouté la présidence dans un communiqué, appelant à continuer de prier pour lui et à faire des dons pour son projet d’hôpital universitaire pour enfants à Johannesburg.
Le séjour de Mandela à l’hôpital est le plus long depuis sa libération de prison, en 1990, après 27 ans de prison sous le régime d’apartheid. Il a fêté le 18 juillet ses 95 ans sur son lit d’hôpital entouré de ses proches venus à son chevet.
Dimanche la présidence sud-africaine avait strictement refusé de commenter des informations selon lesquelles il aurait subi une légère intervention vendredi « pour débloquer le tube de dialyse », à sa septième semaine d’hospitalisation. Une opération « bénigne », selon CBS. M. Mandela a été placé sous assistance respiratoire et sous dialyse quelques semaines après son admission en urgence à l’hôpital pour une infection pulmonaire récidivante. La chaîne CBS a aussi eu vent de deux « alertes » récentes concernant l’état de Nelson Mandela. « À une occasion, Nelson Mandela ne réagissait pas aux médicaments, et à une autre, son respirateur artificiel a montré qu’il était en détresse » respiratoire, selon CBS. La présidence a refusé de commenter, arguant du secret médical.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Normal, Obama est parti. Nelson n'avait pas envie de serrer la main au premier des agents de la CIA. CIA qui rappelons le, à aider le gouvernement d'Afrique du Sud, en son temps, à sa capture et à son enfermement. C'est pas le grand amour entre Nelson et les US / UK









Qu'on lui foute la paix, il l'a bien méritée...