La jeune fille tuée aux Fêtes de Gand a été étranglée
Aurore Ruyffelaere, la jeune femme de 29 ans retrouvée morte alors qu’elle rentrait des Fêtes de Gand, a été étranglée, selon les résultats de l’autopsie. Un homme a été placé sous mandat d’arrêt pour vol aggravé de meurtre.
La victime, Aurore Ruyffelaere, s’était rendue vendredi soir aux festivités en compagnie d’un groupe d’amies. Elle avait laissé sa voiture dans une zone de parking avant de prendre un tram vers le centre-ville. Le lendemain matin, elle aurait pris le tram en sens inverse pour récupérer sa voiture et rentrer chez elle. Depuis, elle était introuvable. Sa voiture avait également disparu.
Le corps a été retrouvé lundi soir dans le coffre de la voiture du suspect, stationnée dans le garage d’un immeuble à appartements, où le suspect résidait. L’homme, âgé de 29 ans, ne nie pas les faits, selon son avocat. Il a été repéré grâce aux images de caméras et à des données téléphoniques. Il a également utilisé la carte bancaire de la victime à plusieurs reprises, notamment pour prendre de l’essence. Les circonstances exactes de la mort d’Aurore Ruyffelaere ne sont pas encore connues, mais l’enquête n’a mis au jour aucun fait de violence sexuelle.
Le suspect a été présenté au juge d’instruction mardi pour séquestration, fraude informatique et meurtre pour faciliter le vol. Il apparaît en outre qu’il est lié à l’agression d’une autre jeune femme, survenue jeudi dernier à Gand. Il lui aurait volé son sac à main. Les faits se sont déroulés près de l’endroit où Aurore Ruyffelaere a laissé sa voiture vendredi soir, avant de se rendre aux Fêtes de Gand.
Selon les premiers résultats de l’autopsie, la jeune femme a été étranglée. Aucun indice ne permet d’établir que la victime aurait été violée, a précisé le parquet de Gand. « La cause de la mort est la strangulation », révèle l’autopsie. « Il n’y a, à ce stade, pas d’indice d’abus sexuel », détaille une porte-parole du parquet.
L’homme n’est pas connu de la justice. Il a été placé sous mandat d’arrêt mardi par le juge d’instruction. Le suspect comparaîtra vendredi devant la chambre du conseil de Gand, qui se prononcera sur la prolongation de son mandat.
Vos réactions
Voir toutes les réactions @ ECO : Pourtant s'il avait sauté dans l'eau pour aller la repêcher... il aurait été l'emblême de la multiculturalité pour quelques jours, abondamment relayé par une certaine presse.
Un russe ! CA change TOUT ! un belge peut ! pas un russe ! mort de rire comment certain emploi la nationalité d-une personne crapuleuse pour discrédité l-ensemble d-une population qui aurais la même nationalité !! c-est une crapule ! pas un russe ! une crapule n-a pas de nationalité ! Condoléance a la famille et amis de la victime.Elle avait encore toutes sa vie devant elle !
Suffit de lire d autres médias.." Le jeune homme, originaire de Russie, a été repéré grâce aux images de caméras et à des données téléphoniques. Il a également utilisé la carte bancaire de la victime à plusieurs reprises, notamment pour prendre de l essence, selon le parquet. Le suspect a été présenté au juge d
(2)Serde:vous semblez disposer d'une bonne information,ce sont celles,dont, le plus souvent, les "autorités" hésitent à communiquer,parceque "cela" ne les arrange pas,"on" régularise des gens qui n'ont pas de moyens de subsistances!,dans quel piège est tombée cette(très jolie) fille?,pas de crédit pour ceux qui n'ont aucun respect pour la vie des autres!












Aucune neutralité un russe mais on ne le dit pas alors que si ce serait un nord africain , ça apparaitrai dans le titre de l'article .... Déçue