Jour de repos pour les Belges aux Mondiaux de natation
Pas de Belge au programme de cette 3e journée des Championnats du monde de natation, à Barcelone. « Un jour de repos pour revenir fin prête », a tweeté Kimberly Buys, qui a atteint les demi-finales du 100m dos, lundi.
Pas de Belge au programme de la troisième journée des Championnats du monde de natation, à Barcelone. « Il y a naturellement beaucoup d’entraînements à faire et aussi un peu de temps pour discuter », a commenté sur Twitter Ronald Gaastra, le coach belge. La veille, il avait commenté les performances belges en demi-teinte aux Mondiaux : la déception de Pieter Timmers (éliminé en demi-finale du 200m libre alors qu’il visait la finale), la prestation pas spécialement brillante de Kimberly Buys (demi-finale du 100m dos grâce au forfait de la Hongroise Katinka Hosszu) et le rayon de soleil Kim Janssens (elle a amélioré le record de Belgique du 100m brasse d’un centième). L’analyse des résultats dans Le Soir .
« Un jour de congé et ensuite revenir prête », a également tweeté Kimberly Buys au lendemain d’une prestation en demi-teinte, évoquant déjà le 50m dos au programme de mercredi.
En attendant, ce matin ont eu lieu les qualifications messieurs du 50m brasse, du 200m papillon et du 800m nage libre ; et chez les dames, les qualifications du 200m nage libre. Tous les résultats sont à suivre sur le site des Mondiaux. Ce soir, on suivra de près, chez les hommes, les finales du 200m nage libre (18h) et du 100m dos (19h) ; chez les dames, les finales du 100 m brasse (18h), du 1.500m (18h30), du 100m brasse (19h45).









