Une pluie de billets s’abat sur les spectateurs du Kinepolis

Simon Mewissen (St.)
Mis en ligne

Énorme surprise pour les spectateurs du Kinepolis qui ne s’attendaient pas à gagner de l’argent en assistant à une séance. Une campagne promotionnelle qui fait mouche auprès des cinéphiles.

Une pluie de billets s’est abattue jeudi soir sur des spectateurs du Kinepolis. D’abord médusés, il n’a pas fallu longtemps avant que les spectateurs se prennent au jeu et amassent en l’espace de quelques minutes 2000 euros en petites coupures de 5 euros.

L’événement s’est déroulé lors de l’avant-première du film « Insaisissables » (« Now you see me » en anglais) et faisait directement référence à une scène du film. Celui-ci raconte l’histoire de quatre illusionnistes-braqueurs qui n’emportent jamais leur butin mais le redistribue.

Une campagne promotionnelle qui fait mouche.

L’organisateur, « Entertainment One Benelux », un des plus grands distributeurs indépendants de films en Belgique et distributeur du film a réussi son opération promotionnelle et ne compte pas en rester là. La firme a en effet annoncé qu’un lâcher de billets se reproduirait « dans une salle de cinéma choisie au hasard » dans 2 semaines. Elle invite d’ailleurs les intéressés à tenir à l’oeil la page Facebook de Kinepolis Belgique pour obtenir quelques indices.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

3. BruxellesdanslaRue dit le 31/07/2013, 10:25

[Comi +1] Pour ma part, je suis satisfait qu'il n'y ait pas eu de blessé. Mais nous n'en sommes pas encore là, je crois. La plupart des Belges mangent et se chauffent encore. Cela dit, quand je vois que les chômeurs sont appelés à faire des jeux télévisés dégradants, que des écoles de butlers et soubrettes de luxe s'ouvrent à Bruxelles, que de riches entreprises culturelles organisent des bains de billets pour le peuple, je me dis qu'on est en bonne voie. On aurait aligné ces news il y a dix ans dans un Edito, et les gens auraient cru à un canular SF.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
2. Mon canard dit le 30/07/2013, 23:33

"5 euros" ce n est même pas le prix d une place de cinéma "en province" (où il n y a forcément pas de kinépolis,lol). Quand je pense que dans ma jeunesse on payait 100 "anciens francs belges" (environ 2,48 euro) ca ne me donne pas envie d aller au cinéma..."se paie une pub dans le soir." Quand on sait que le tarif plein de Acinapolis est de 7 euros et qu a kinépolis il est de 9,30 euro on est vite convaincu de regarder un dvd en famille :-)))

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 4
1. comi dit le 30/07/2013, 22:07

Cette campagne fait d'autant plus mouche que, pour 2000 euros, que "Entertainment One Benelux" se paie une pub dans le soir... en ne faisant que 400 heureux au plus... Le soir qui assure en même temps le succès du "buzz sur la toile" pour la suite... Quitte à passer pour un "vieux ringard", je trouve cette manière de "jeter" l argent choquante - voire dégradante - et je ne suis pas de ceux qui se seraient pris au jeu... Au vrai, cette promotion s adressant à des joueurs qui sont déjà dans la salle, elle ne gagne sa "vertu marketing" que par le relais qui en est fait par les media, traditionnels ou nouveaux, mais qui, dans l un ou l autre cas, ne sont que l objet facile d une manipulation. Où est l esprit critique journalistique?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 10 non 4
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !