Le sport gay à l’honneur à Anversarticle bloqué
La troisième édition des WorldOutgames s’ouvre ce mercredi à Anvers pour s’achever le 11 août par un marathon, comme aux vrais Jeux olympiques.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions Mieux vaut du sport gay que du sport triste. Le passage du bâton au relais est-il particulier?
@ 2 c'est exactement ce que je me suis dit. Les paralympics, je comprends parfaitement leur existence mais ici, je ne comprends plus du tout où les gays veulent en venir. Ils revendiquent des adaptations de la loi pour avoir les mêmes droits, et vont s'isoler dans une compétition sportive à leur exclusivité. Les communautarismes quels qu'ils soient ont de beaux jours devant eux finalement .
Après la littérature gay, le cinéma gay, etc... voici le sport gay. Je ne comprends pas les gays: s'ils veulent être considérés comme tout le monde, pourquoi toujours se créer des sortes de ghettos culturels et maintenant sportifs?




Ouaip... Et si j'organisais un WorldIngames, réservé aux hétérosexuels, je me ferais traiter d'homophobe. Alors que dans le cas des WorldOutgames, le rejet des hétéros est manifeste ! Mais qu'on ne peut parler d'hétérophobie, sous peine d'être censuré comme je l'ai été hier à propos de ce même commentaire ! J'aimerais par ailleurs que la direction du Soir m'explique pourquoi ce commentaire a été censuré !