L’alerte à la bombe à la gare de Braine-l’Alleud est levée
La circulation des trains a dû être interrompue entre Nivelles et Bruxelles-Midi suite à une alerte à la bombe à la gare de Braine-l’Alleud. L’alerte a été levée peu avant 8h30, le trafic ferroviaire a repris progressivement.
La circulation ferroviaire a été interrompue mercredi matin sur la ligne 124 Bruxelles-Midi – Charleroi-Sud en raison d’une alerte à la bombe en gare de Braine-l’Alleud, lit-on sur le site railtime.be.
La circulation des trains a dû être interrompue dans les deux sens entre Nivelles et Bruxelles-Midi et les navetteurs ont été déviés ainsi que les bus qui devaient passer par la gare.
Le quartier de la gare de Braine-l’Alleud a été bouclé à la suite d’un appel téléphonique anonyme adressé mercredi matin au service 101. L’alerte à la bombe déclenchée mercredi matin vers 6 heures a été levée peu avant 8h30.
Un chien pisteur est intervenu. Aucun colis suspect n’a été découvert. La gare de Braine-l’Alleud a été rouverte au public et la circulation ferroviaire a été rétablie. Le trafic des trains est toutefois fortement perturbé.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Un appel.....anonyme! Ca,c'est pas sympa!,quand l'on voit le nombre de "glandeurs" autour et sur les quais de cette gare,faut pas aller bien loin pour trouver,le ou les coupables!,les contrôles au départ de Braine se font à 3 voir 4 contrôlleurs,y a du "gros gibier"!
Les trains ont été déviés via Braine-le-Comte. Quand la SNCB fait quelque chose de bien comme trouver des solutions pour amener les navetteurs au travail, il faut aussi le signaler.









Lisou a raison. Il faut aussi dire ce qui est positif. Hier, le train Arlon-Bruxelles de 19:43 avait déjà du retard au départ. Retard et autres complications se sont accumulées. Le contrôleur a été exemplaire dans sa façon de me trouver les meilleures correspondances possibles pour me faire arriver à Boondael-Gare, sans se départir ni de son sourire, ni de sa bonne humeur, ni de son inventivité. Encore merci et chapeau. On aime la SNCB sans retard, d'accord, mais comme le risque zéro n'existe pas, ceci est aussi une façon de l'apprécier ! Et je préfère toujours un retard même important à un accident meurtrier.