Agnel champion du monde du 200m nage libre: «Je ne m’y attendais pas» (vidéos)
Le Français Yannick Agnel est devenu champion du monde du 200 m nage libre mardi à Barcelone, un an après avoir été sacré champion olympique sur la même distance à Londres. « C’est tout aussi beau », a-t-il confié à la sortie du bassin.
Le Français Yannick Agnel est devenu champion du monde du 200 m nage libre à Barcelone. Il a survolé la course pour s’imposer en 1 min 44 sec 20/100e. Il a devancé l’Américain Conor Dwyer, 2e en 1 min 45 sec 32/100e, et le Russe Danila Izotov, 3e en 1 min 45 sec 59/100e. Déjà champion olympique sur cette disance à Londres en 2012, il a remporté l’or aux Mondiaux de Barcelone. » C’est tout aussi beau », a-t-il confié à sa sortie du bassin. « Je me suis dit : fais ce que tu sais faire, prends du plaisir, éclate-toi. Je n’ai rien vu de toute la course, c’est génial, je ne m’y attendais absolument pas ».
Qui aurait cru il y a deux mois qu’il serait au sommet du podium individuel des Mondiaux, à la fin d’une saison particulièrement difficile et mouvementée ? A la mi-mai, à l’issue d’un entraînement qui provoque le clash avec son entraîneur depuis 7 ans à Nice, Fabrice Pellerin, le prodige français s’était exilé aux Etats-Unis. « Je pense à tous mes détracteurs, je me disais que si je ne gagnais que la médaille d’argent, je leur répondrais que l’important, c’était que je sois bien dans ma peau. Aujourd’hui, je suis bien dans ma peau et médaille d’or », a-t-il répondu.



