Le chômage reste à un niveau record en zone euro (carte interactive)
En juin, le taux de chômage a stagné à un niveau record, à 12,1 %. Mais le nombre de chômeurs a très légèrement reculé en un mois, laissant espérer un répit dans le futur.
Le taux de chômage a stagné à un niveau record en juin dans la zone euro, à 12,1 %, selon des données publiées mercredi par l’office européen des statistiques Eurostat, mais le nombre de chômeurs a très légèrement reculé en un mois, laissant espérer un répit dans le futur. En juin, quelque 19,26 millions de personnes étaient au chômage dans la zone euro, soit 24.000 de moins que le mois précédent, a indiqué Eurostat dans un communiqué.
Par contre, le chiffre est en augmentation en ce qui concerne le chômage des jeunes. En juin 2013, 3,526 millions de jeunes de moins de 25 ans étaient au chômage dans la zone euro. Par rapport à juin 2012, le nombre de jeunes chômeurs a augmenté de 43. 000 dans la zone euro. En juin 2013, le taux de chômage des jeunes s’est élevé à 23,9 % dans la zone euro, contre 23 % en juin 2012.
En Belgique, le taux de chômage est en très légère augmentation par rapport au mois précédent : il est passé de 8,6 % en mai 2013 à 8,7 % en juin 2013, soit 429.000 personnes au chômage. En juin 2012, le pourcentage s’établissait à 7,7 %.
Les bons élèves : Autriche (4,6 %), Allemagne (5,4 %), Luxembourg (5,7 %) ; Pays-Bas (11 % pour le chômage des jeunes) et Malte (11,2 % pour le chômage des jeunes).
Les mauvais élèves : Grèce (26,9 % en avril 2013) et Espagne (26,3 %).
Vos réactions
Voir toutes les réactions AlexHanin@ Vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit, à savoir que la mondialisation n'a aucune relation avec le faite d'avoir une monnaie commune et une union d'états, les faits en chiffres le prouvent. La mondialisation est un processus naturel positif à condition que chaque état puisse rester politiquement souverain et possède sa monnaie propre, l
@dissident "La mondialisation est une marche irréversible et souhaitable, mais dans le cadre d'états souverains possédant leurs monnaies propres qui jouent le rôle de régulateur naturel" : la mondialisation ne s'est pas fait toute seule (cf. OMC et dérégulation financière, p. ex.), et quant à être souhaitable, chacun aura son avis là-dessus. Vous voulez la mondialisation, mais avec des États souverains et régulateurs ; vous voulez donc la mondialisation sans la mondialisation.
http://www.dailymotion.com/video/xm0x6n_laurent-pinsolle-dlr-reagit-au-5eme-plan-de-sauvetage-de-l-euro_news?search_algo=2
sphynx@ La mondialisation est une marche irréversible et souhaitable, mais dans le cadre d'états souverains possédant leurs monnaie propres qui jouent le rôle de régulateur naturel. La Pologne(5% de croissance) hors zone euro est plus intégrée à la mondialisation et à l'EU que les pays incarcérés dans l'eurozone où l'économie s'effondre et où le chômage explose.









Méfiez vous de la carte interactive, elle est complètement alambiquée de manière à escamoter et noyer les chiffres positifs des pays qui ont décidés de rester hors de l'eurozone; les vrais chiffres détaillés sur demande, ils permettent de vérifier la croissance, la dette des états et le chômage en relation étroite avec l'intra euro et l'extra euro, ni fourchettes, ni moyennes sélectives...