«Voulez-vous coucher avec moi, maintenant?»
Deux vidéos créent le buzz sur le web. Le concept est simple : demander à des inconnus dans la rue s’ils seraient intéressés par une partie de jambes en l’air et observer leurs réactions. Le constat est aussi alarmant qu’amusant.
Fermez les yeux. Soudain, vous êtes dans la rue, vaquant à vos occupations sous un soleil de plomb. Une personne vous aborde et vous demande, sans palabre aucune : « Voulez-vous coucher avec moi, maintenant ? ». Quelle serait votre réaction ? Une chaîne Youtube américaine a tenté l’expérience et le constat est aussi alarmant qu’amusant. Alors qu’une majorité écrasante de femmes répond par la négative, plus d’un homme sur deux semble agréablement surpris et prêt à aller plus loin.
La chaîne Youtube « Whatever » a créé le buzz ce lundi 29 juillet. Ces deux vidéos réalisées à l’aide d’un homme et d’une femme, tous deux acteurs, ont déjà atteint conjointement près de 4 millions de vues en l’espace de 2 jours seulement. Le ton est bon enfant et l’acteur ne reçoit qu’un seul verre au visage, tandis qu’un homme d’un certain âge menace d’appeler la police, sûrement convaincu que l’actrice est une prostituée.
Une expérience sociologique qui en dit long.
Si les hommes semblent abasourdis et regardent plusieurs secondes autour d’eux pour découvrir le pot aux roses, les femmes, quant à elles, n’expriment que rarement la surprise : elles semblent gênées, blasées. Les exemples ne manquent pas pour comprendre cette différence comportementale. Ce type de propositions nonchalamment prononcées dans la rue est bien trop souvent une habitude pour les femmes, certaines en ont fait un recueil. Une autre préférera rendre compte du phénomène à travers un reportage « caméra cachée » » dans les rues de Bruxelles.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Ridicule de parler d'expérience sociologique dans ces clips ! A mon avis, il serait souhaitable de conseiller aux initiateurs de cette idée chez Youtube d'aller consulter un sexologue ou un psychiatre assez vite. Je serais curieux de savoir si cette idée "originale" est sortie du cerveau "génial" d'un homme ou d'une femme.
"Ce type de propositions nonchalamment prononcées dans la rue est bien trop souvent une habitude pour les femmes, elles semblent gênées, blasées." Elles ont bien de la chance ! C'est toute la question...









Chaque fois que ce genre d-expérience est faite, on semble redécouvrir que l-homme et la femme sont bien différents. Comme si le souhait de certain(e)s féministes ne s-était pas réalisé.