«Cinquante Nuances de Grey», lecture favorite des détenus de Guantanamo
Les détenus de «grande valeur» de Guantanamo sont accros au livre érotique «Cinquante Nuances de Grey», selon des élus américains de retour de la prison située sur l’île de Cuba.
P lus que le Coran, le livre le plus demandé par les (détenus du Camp 7) est Cinquante Nuances de Grey», a indiqué le représentant démocrate Jim Moran au Huffington Post, avant que ses propos ne soient confirmés mercredi par sa porte-parole. «Ils ont lu toute la trilogie en anglais», a poursuivi M. Moran, qui est en faveur de la fermeture du centre de détention.
«J’imagine qu’il ne se passe pas grand chose (dans la prison). Ces types n’ont rien à faire, alors ils se disent +pourquoi pas?+», se plonger dans cette saga sadomaso soft vendue à plus de 70 millions d’exemplaires.
L’élu a fait partie d’une délégation du Congrès américain qui s’est rendue à Guantanamo et y a rencontré le commandant de la base militaire, le médecin-chef, ainsi que l’officier chargé du «Camp 7», la zone la plus sécurisée de la prison où sont détenus les prisonniers dits de «grande valeur», dont les cinq accusés des attentats du 11-Septembre.
Vos réactions
Voir toutes les réactions le soir qui relaie cette info est tombé vraiment bas. Qu'est ce qu'on s'en fout? A moins qu'il soit payé pour faire de la pub à ce livre érotique que je ne lirai même pas si il a été offert gratuitement. D'après d'autre critique, il parait que c'est vraiment un navet à éviter à tout prix.









Les anglo-saxons sortent de leur puritanisme et découvrent la littérature érotique avec plusieurs siècles de retard par rapport au reste du monde. Pour essayer le registre sado-maso, on espionne des cobayes dans leurs cellules de Guantanamo. Sans blague, quand est-ce que Washington cessera d'humilier Cuba et rapatriera ses prisons ?