Le travail à domicile progressearticle bloqué

Fabrice Voogt, Ol. C.
Mis en ligne

La proportion de Belges qui travaillent chez eux a augmenté de 25% en trois ans. Quand il est régulier, il doit être réglementé. Les avis sont partagés sur l’utilité de l’encourager.

  • Photo IMAGEGLOBE
    Photo IMAGEGLOBE

article bloquéla suite réservée aux abonnés

Vos réactions

Voir toutes les réactions

8. Ianthorpe dit le 01/08/2013, 14:56

Très bonne chose la progression du travail à domicile , surtout lorsque vous êtes amené à plancher sur un projet demandant la concentration et le calme absolu . Mais voilà , certaines sociétés ne voient pas du tout les choses comme cela . C'est ainsi que la grosse entreprise pour laquelle je travaille , hélas passée sous pavillon étranger depuis peu , émet de grosses réserves sur le teleworking . La maison mère évoquant prioritairement son plan de réduction des coûts et se moquant complètement de l'environnement opérationnel . Comprendra qui pourra !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
7. dicar dit le 01/08/2013, 13:00

@ 6. Frans Quillon : Mais le problème est le même dans l'entreprise ou au bureau. Le "test" serait de n'accorder ce droit qu'après avoir - selon une période/durée à définir - fait ses preuves au sein de l'entreprise ou au bureau. Ou c'est mesurable quantitativement (par exemple un nombre de dossiers à traiter) ou ce ne l'est pas. Et si ce ne l'est pas, ce ne l'est nulle part.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
6. Frans Quillon dit le 01/08/2013, 11:50

@dicar Evidemment qu'il y a moyen...quand ça devient évident. Donc trop tard. Le problème est qu on peut difficilement dire avant un test que, même si on connait le caractère des gens et savoir que ça ne marchera pas, toi tu peux, et toi tu ne peux pas.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
5. dicar dit le 01/08/2013, 10:27

M'enfin, ce n'est pas difficile de vérifier si un travail réalisé à domicile est bien fait. S'il n'est pas possible de mettre en oeuvre les indicateurs nécessaires, c'est soit que le travail en question n'est pas davantage contrôlable dans l'entreprise ou au bureau, soit que ce travail ne sert à rien. Les arguments positifs en faveur du travail chez soi sont légion, les meilleurs sont déjà cités ci-dessous. Et puis travail à domicile ne veut pas nécessairement dire être tous les jours à la maison. Déjà 1 ou 2 jours apportent un confort physique et moral significatifs.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
4. Frans Quillon dit le 01/08/2013, 10:11

Déjà fait pas mal de télétravail, et c'est un confort énorme. Mais il y a des gens avec qui c est impossible : ils ne vont rien faire (du vécu). Car ça demande une discipline personnelle, vu qu il n y a personne pour vérifier

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
Voir toutes les réactions »