Bale au Real? Il pourrait s’agir du plus gros transfert de l’histoire

Avec AFP
Mis en ligne | mis à jour

Le Real a confirmé être en discussion avec Tottenham pour acquérir le meilleur joueur du dernier championnat anglais. Les sommes évoquées sont faramineuses : plus de 140 millions d’euros.

  • 
Gareth Bale. Photo
: AFP.
    Gareth Bale. Photo : AFP.

Le Real Madrid est en discussion pour engager le Gallois de Tottenham Gareth Bale pour ce qui pourrait être le transfert le plus cher de l’histoire, a confirmé mercredi le nouvel entraîneur du club espagnol, l’Italien Carlo Ancelotti. « C’est difficile de parler du cas de Bale car il n’est pas pour l’instant un joueur du Real Madrid », a dit Ancelotti lors d’une conférence de presse à Los Angeles. Mais « je pense que le club est en train de négocier pour essayer de trouver une solution et nous verrons ce qu’il en sortira », a-t-il ajouté selon les propos rapportés sur le site officiel du club.

La saison dernière, Bale a été élu joueur de l’année par ses pairs du Championnat d’Angleterre, avec 26 buts marqués. A l’inverse, le manager de Tottenham, le Portugais Andre Villas-Boas, avait déclaré la semaine dernière depuis Hong Kong où son équipe était en préparation qu’ils étaient en discussions pour faire prolonger le joueur de 24 ans. Mais il a dans le même temps permis d’alimenter les spéculations en précisant que rien n’avait encore été signé.

Depuis, des informations venues de Grande-Bretagne et d’Espagne ont affirmé que le club madrilène serait à payer plus cher pour Bale que pour Cristiano Ronaldo qui avait été acheté 92 millions d’euros à Manchester United en 2009. Selon la presse espagnole, le président de Tottenham Daniel Levy qui devrait rencontrer son homologue du Real la semaine prochaine à Miami, aurait fixé le montant du transfert de son joueur vedette à 125 millions de livres (142,8 millions d’euros), ce qui serait un record en matière de transfert dans le football.

Bale a fait son retour au centre d’entraînement de Tottenham mercredi où il a fait part selon les médias britanniques de son envie de départ pour le Real. Le Gallois a passé cinq heures au centre d’entraînement des Spurs, mais sans s’entraîner. Il a reçu des soins et selon la chaîne de télévision Sky Sports s’est entretenu avec Villas-Boas.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

3. mnemon dit le 02/08/2013, 13:57

Donc le Réal est autour de Bale ?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
2. Basara dit le 02/08/2013, 08:35

Il a exactement le même profil que Ronaldo, sur l'aile gauche. Je pense pas que ça soit bon pour l'équipe d'y foutre de la tension (égo de Ronaldo) mais bon, laissons parler l'argent.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
1. Trash dit le 01/08/2013, 16:22

Et moi, mon papa avait un vélo !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 3
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !