Cleveland: Ariel Castro condamné à la prison à vie
Ariel Castro a été condamné à la prison à vie sans possibilité de libération anticipée pour la séquestration et les viols de trois jeunes femmes.
Le tortionnaire de Cleveland, qui avait plaidé coupable de la séquestration et des viols pendant 10 ans à Cleveland de trois jeunes femmes, a été condamné jeudi à la prison à vie sans possibilité de libération anticipée. Lors d’une audience destinée à déterminer sa peine, le juge Michael Russo a condamné Ariel Castro pour un chef de meurtre aggravé qui pesait sur lui pour avoir mis un terme à la grossesse d’une de ses captives en la rouant de coups pendant son calvaire. «Je ne suis pas un monstre, je suis malade», a déclaré Ariel Castro en insistant sur le fait que «la plupart des relations sexuelles dans la maison, probablement toutes, étaient consenties».
Vos réactions
Voir toutes les réactions @welschdesmarolles ..Je suis 1000 % d accord avec ce que tu dis .Rien n est rose nulle part ni aux States ni ailleurs . Il est évident que les USA sont détestés et critiqués par certains qui le plus souvent supportent des idéologies monstrueuses toujours les mêmes d ailleurs . . Le système américains protège et défend mieux le prévenu que n importe quel système judiciaire au monde ,Zimmerman et OJ Simpson en sont des preuves ,mais une fois qu il est reconnu coupable il purge sa peine jusqu à la dernière seconde .On ne donne pas une chance de réinsertion à des monstres comme ceux que tu as cité , c est cracher à la face des familles des victimes ,c est assassiner une seconde fois les enfants , Nos pays "civilisés" sont très forts pour excuser les assassins et encore plus forts pour humilier les victimes mais quelles grandes g.. ils ont lorsqu il s agit de montrer les USA du doigt !.
Non, tout n'est pas rose aux Etats-Unis mais il faut bien dire que leur justice sait mener rondement des affaires criminelles. Le gars a été arrêté le 6 mai (2013!) et il est condamné à la prison à vie sans possibilité de remise de peine le premier août! L'affaire Dutroux date de 1996, le procès s'est terminé en 2004!. Une des protagonistes est déjà sortie et les deux autres ne devront plus attendre longtemps! Perpétuité: ils y resteraient pour le restant de leurs jours sans engager sans arrêts des procédures coûteuses.....et sans narguer les victimes.
La justice américaine si souvent (et volontiers) décriée capable de n ous f... un fameux complexe. Une condamnation à vie est sans libération (quasi)automatique, sauf exeptions et sauf révision. Même sans la peine de mort il y a moyen d'écarter les gens qui ne méritent pas pas d'exister.










Bravo pour la rapidité de la justice américaine, qui arrive à clore ses dossiers en quelques mois - pas comme en Belgique/Europe où certains sont capables de trouver normal de refaire une troisième fois des procès d'assises - comme le procès Cools !! On devrait s'en inspirer pour simplifier notre système juridique qui ne fait qu'organiser la fraude / la malhonnêteté sans y mettre fin. Autre chose, à quand des peines de travail, pourquoi enfermer aux frais de l'état des personnes capables de se servir de leurs 2 mains ... un travail imposé permettrait une meilleure réintégration et de dédommager les victimes.