Le forcené de Stembert qui s’est rendu est bien connu de la Justice (vidéos)
A Stembert, près de Verviers, un homme s’est retranché chez lui après avoir agressé un voisin. Il menaçait de faire sauter son immeuble. Il s’est finalement rendu à la police.
Le forcené qui s’est retranché chez lui, rue Jean Hennen à Stembert, sur le territoire de la commune de Verviers, et menaçait vendredi matin de faire sauter son immeuble s’est rendu vers 08h45, a-t-on appris auprès de la police. Les forces spéciales ont dû intervenir, tandis que l’homme menaçait de faire sauter son immeuble avec une grenade. Selon la police, l’homme s’est rendu « sans heurt » vers 08h45.
Le forcené est bien connu des forces de l’ordre et de la justice, a indiqué le substitut du procureur du Roi au parquet de Verviers.
Les faits ont débuté vers 04h00 vendredi matin à la suite d’une dispute de voisinage. A l’arrivée de la police, l’homme s’est retranché chez lui et a menacé de faire sauter son immeuble avec une grenade. Une vingtaine de riverains ont été évacués et un périmètre de sécurité a été dressé. «La police est intervenue à plusieurs reprises durant la nuit pour un conflit de voisinage. Lors de leur troisième intervention, les agents sont entrés dans l’habitation par une porte-fenêtre. Ils ont été la cible d’un jet de liquide. Deux policiers ont d’ailleurs été légèrement brûlés», explique Damien Leboutte, le substitut du procureur du Roi. A l’intérieur, l’individu a porté un couteau de boucher à sa gorge et était muni d’une grenade. «Les policiers ont alors battu en retraite et les forces spéciales ont été appelées. Après négociations, l’homme s’est rendu à la police peu avant 9 heures, sans heurt. Avant son interpellation, l’homme né en 1950 avait avalé une trentaine de calmants», ajoute le substitut.
Après une hospitalisation temporaire, l’audition du forcené a débuté. Le service de déminage de l’armée s’est également rendu sur place.


