Une juge pensionnée aide Michelle Martin à trouver un emploi
Une ancienne juge de la jeunesse, originaire de Namur, aide Michelle Martin à trouver un emploi, indique vendredi Het Laatste Nieuws.
J e veux l’aider à se réinsérer dans la société », explique Suzanne Boonen-Moreau dans les colonnes du quotidien flamand. « Et ce même si son avenir professionnel paraît sombre car son nom est ancré dans la mémoire collective », poursuit-elle. Michelle Martin est également à la recherche d’un logement, étant donné que les soeurs clarisses déménagent l’année prochaine.
L’ancienne juge Suzanne Boonen-Moreau a connu Michelle Martin après que cette dernière eut été accueillie à Malonne, par les soeurs clarisses. « J’ai toujours chanté dans la chorale du couvent durant mon temps libre et je suis devenue amie avec l’une des soeurs », commente la juge pensionnée.
Michelle Martin « a été jugée pour ses actes. Je ne veux pas la juger une nouvelle fois. Elle a été libérée et respecte les conditions qui lui ont été imposées », argue l’ancienne juge de la jeunesse. « Je l’ai rencontrée à deux reprises au couvent et je veux l’aider à trouver un emploi. Sans travail, il n’est pas possible de mener une vie indépendante », poursuit-elle.
D’après Mme Boonen-Moreau, Michelle Martin postule également elle-même, mais elle n’a, jusqu’à présent, reçu aucune réponse positive.
Vos réactions
Voir toutes les réactions il est quand meme choquant de constater tout ce qui est entrepris pour favoriser ces criminels et bourreaux d'enfants ( allocations, aides diverses...) alors que les victimes et leurs familles sont completement laissees ds un total desarroi ... honteux scandaleux !!
(suite) aux annonceurs au vu de la quantité de réactions donc de lecteurs potentiels de la pub. Nous avons le privilège de vivre dans une société de droit dont la grandeur repose aussi sur sa capacité à offrir une chance de développement à des personnes comme Mme Martin. Nous pouvons haïr les actes posés par cette personne et les conséquences irrémédiables qu'ils ont eues pour des enfants et leur famille, nous pouvons aussi souhaiter ne pas ajouter du malheur au malheur et vouloir qu'une de nos semblables s'en sorte si elle le peut.
Nous pouvons tous donner notre avis sur tout mais en sachant de quelle place nous le donnons. Rien ne nous permet de penser que le TAP n'a pas pris sa décision en toute conscience, au vu des éléments dont il disposait et que nous ne connaissons pas ; il est possible qu'il se soit trompé et c'est l'avenir qui nous le dira ; j'espère très vivement qu'il a pris la bonne décision, permettant ainsi à Mme Martin de faire peut-être une belle chose du reste de sa vie, dans son intérêt, dans celui de ses enfants et dans celui de notre société. "Toute âme qui s'élève élève le monde". Après toutes ces horreurs, ce serait désespérant qu'une vie supplémentaire soit perdue si on peut faire autrement. Comme vous, je souhaite que tous ceux qui ont besoin d'aide la reçoivent ; beaucoup de travailleurs sociaux, de bénévoles, etc. se dépensent dans ce but, la presse en parle peu, préférant attirer notre attention sur Mme Martin pour la moindre information (ce qui doit plaire a[...]
Et pour finir mes interventions sur ce sujet, j'ajoute que cela me pose question tous ces gens qui se dévouent ainsi pour elle. Qu'est-ce qui les attire ainsi? Ces gens seraient prêts à tendre autant la main à quelqu'un qui en a fait moins, qui est moins médiatisé, qui a peut-être un peu moins une tête d'ange? C'est peut-être dur à lire, mais je suis franche, et je pose ma question. Par ex, le drogué, est-il ainsi aidé lui? il n'est pas plus coupable, à mon sens.....et tant d'autres plus anonymes....









Merci Margriet et Cherpay. Je vous soutiens dans votre tentative de relever la dignité humaine.