Un atelier contrefaisant des Ferrari démantelé en Espagne
La police espagnole a mis au jour deux ateliers de contrefaçon de Ferrari et Aston Martin.
Les représentants espagnols de la marque au cheval cabré ont porté plainte après avoir découvert une copie de Ferrari en vente sur internet.
L’enquête de la police espagnole les a menés dans deux ateliers de la région de Valence. Nos collègues français du quotidien « Le Parisien » révèlent ainsi que dix-sept imitations de Ferrari et deux fausses Aston Martin ont été saisies.
Selon les enquêteurs, la ressemblance avec les véhicules originaux est frappante. Les contrefacteurs disposaient du matériel nécessaire à la confection de pièces en polyester imitant à la perfection les bolides italiens et britanniques.
La carrosserie était alors greffée sur des véhicules de moyenne gamme dont l’enquête n’a pas encore révélé l’origine.
En moyenne, ces contrefaçons étaient vendues sur internet pour quarante-mille euros, soit un cinquième de la valeur des originaux.
Les acheteurs marchaient consciemment dans la supercherie.
Peut-être dans le but de les écouler à leur tour sur le marché de l’occasion…
Vos réactions
Voir toutes les réactions @1.. à 50km/h ou à 120km/h d'alcool par litre l'"ivresse" n'en n'a plus que le nom.... des copies de ferrari greffée sur chassis de fiat ritmo suffit !
40 000 EUR pour des voitures qui n'avaient sans doute que très peu de rapport, en termes de performances ou de comportement routier, avec les originaux. C'est vraiment dire : qu'importe l'ivresse, pourvu qu'on ait le flacon.









Et que dire alors de toutes ces compagnies qui fabriquent des kits, parfois des copies cles en main. Elles pullulent en Angleterre, aux USA. et dans bien d'autres pays Encore deux poids deux mesures, mais bon je suis un complet ignare de ce qui est relatif aux copyrights automobiles ;-)