Mondiaux de natation: Kimberly Buys en demi-finale du 50m papillon

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Kimberly Buys s’est qualifiée pour les demi-finales du 50m papillon, vendredi aux Championnats du monde de natation en grand bassin, disputés à Barcelone.

La nageuse du Brabo a pris la 5e place de la série la plus forte, la septième et dernière, en un temps de 26.35 secondes. Elle a réalisé le 10e temps des engagées alors que 16 nageuses ont accès aux demi-finales. Buys est restée à seulement 22/100es au-dessus de son propre record de Belgique établi en 26.13 le 20 janvier dernier à Anvers.

La Britannique Francesca Halsall a été la plus rapide des engagées avec un chrono de 25.69. Les demi-finales auront lieu en soirée. Eliminée dès les séries sur 100m nage libre (avec record de Belgique), 50m et 100m dos ainsi que 100m papillon, Buys s’était également qualifiée pour les demi-finales du 100m dos (15e place finale) plus tôt cette semaine.

Osez la rencontre !