Anderlecht lance sa saison par une écrasante victoire au Cercle

Bastien Doyen
Mis en ligne

Battu contre Lokeren lors de la 1ère journée, Anderlecht a rectifié le tir en écrasant le Cercle de Bruges (0-4). Deschacht, Suarez et Bruno (2x) ont offert la victoire à l’équipe de John van den Brom qui a (encore) adressé un message clair : les jeunes auront leur chance.

  • 
Olivier Deschacht. Belga
    Olivier Deschacht. Belga
  • 
Guillaume Gillet et Lukas Van Eenoo. Belga
    Guillaume Gillet et Lukas Van Eenoo. Belga
  • 
Thibaut Van Acker et Matias Suarez. Belga
    Thibaut Van Acker et Matias Suarez. Belga
  • 
Olivier Deschacht et Silvio Proto. Belga
    Olivier Deschacht et Silvio Proto. Belga

Face au Cercle de Bruges, le Sporting d’Anderlecht n’avait qu’un seul objectif : effacer son revers du week-end dernier contre Lokeren en ouverture du championnat de Belgique. Mission accomplie pour les hommes de John van den Brom qui n’ont fait qu’une bouchée de l’équipe de Lorenzo Staelens qui risque, une fois de plus, de devoir lutter pour son maintien en division 1 si elle n’élève pas son niveau de jeu au cours des semaines à venir. Suite à la défaite enregistrée dimanche dernier, l’entraîneur néerlandais a renvoyé De Zeeuw sur le banc ce vendredi soir tandis que le jeune Tielemans, auteur d’une prestation remarquée au Parc Astrid, a bénéficié d’une titularisation. Un signal fort de l’entraîneur à l’adresse du groupe : les jeunes auront leur chance.

Dès la 7e minute, le Sporting d’Anderlecht a pris les commandes d’une partie à sens unique. Et ce via Olivier Deschacht qui a inscrit le 6e but de sa carrière au sein de l’élite. Quelques instants avant le repos, Suarez a profité d’un mauvais placement du gardien Verbist pour le lobber et ainsi doubler la mise. Mis sur orbite, le club bruxellois est encore parvenu à trouver le chemin des filets à deux reprises grâce à Bruno. Verbist n’était une nouvelle fois pas blanc comme neige sur le premier but de l’attaquant qui, auteur d’un doublé, devient provisoirement le meilleur buteur de la compétition.

Pour le reste, on retiendra les montées au jeu de Milivojevic et Najar alors que le score était déjà scellé (0-4). Van den Brom en a profité pour offrir du temps de jeu aux deux nouvelles recrues qui disputaient ainsi leurs premières minutes sous le maillot des Mauves. Au classement général, dont l’intérêt est nul après seulement deux journées de championnat, Anderlecht rejoint toutes les équipes qui avaient empoché les trois points lors de la journée inaugurale de la Pro League.

Relire le direct sur votre mobile.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

5. troubadour dit le 04/08/2013, 17:33

j'adore les supporters du standard ils ont joué contre jeanneke et Mieke et ils ramènent déjà leur dikke nek bientôt les gros calibres et on en rediscutera,anderlecht simply the best/32 titres/palmares a la mohammed ali/aller les rouges 9 titres le 10 eme compte pas pour moi.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
4. PdGvins dit le 02/08/2013, 21:04

Allez, l'ogre s'est réveillé. A moins que le cercle n'ait encore besoin de quelques renforts bruxellois.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 4
3. vnr dit le 02/08/2013, 18:58

mais qu'est ce que vous racontez .. qu'est que l'avenir d'un de ces joueurs a avoir avec le reste de la population ... La majorité .. que Dieu vous maudisse.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 5
2. DreidiD dit le 02/08/2013, 17:08

Troubadour ne pense pas ...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 3
1. TILMANT Jean-Paul dit le 02/08/2013, 14:24

Anderlecht: à quand...."le pied"? Au Standard,il l'on,déja,pris....4 fois!,qu'en penses-tu....Troubadour?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 5
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !