Le FMI appelle l’Espagne à faire plus pour baisser son chômage record

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Le Fonds monétaire international (FMI) a appelé l’Espagne à accentuer ses efforts pour réduire son taux de chômage record (26,26 %), via « une action urgente pour générer des emplois et de la croissance  », notamment en baissant les salaires. « Les réformes doivent aller plus loin, en augmentant la flexibilité interne au sein des entreprises, en réduisant la dualité (entre contrats fixes et temporaires, ndlr) et en stimulant les opportunités d’emploi pour les chômeurs », a estimé le Fonds au terme de sa mission annuelle sur la quatrième économie de la zone euro.

« Le taux de chômage reste à un niveau inacceptable et les perspectives sont difficiles », a souligné l’organisme, alors que l’Espagne est plongée en récession depuis deux ans. Selon les chiffres officiels publiés vendredi, le nombre de personnes inscrites au chômage a baissé en juillet pour le 5e mois consécutif, mais reste à un niveau élevé, à 4,7 millions.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. bro dit le 02/08/2013, 15:32

Le FMI ne manque pas de culot! C'est sa politique libérale qui est appliquée - en coopération avec la Commission européenne - qui est la cause du chômage et de la débandade de l'Europe. Sa seule idée pour avoir moins de sans emplois est en fait de rendre encore plus précaire les travailleurs...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !