Timmy Simons suspendu un match: «Je suis surpris et déçu»

Belga
Mis en ligne

Le FC Bruges devra se passer des services de son capitaine Timmy Simons samedi soir à Ostende, lors de la 2e journée du championnat. Le Diable Rouge s’est vu infliger en appel d’un match de suspension effectif par la Commission des litiges de l’Union belge.

  • 
Timmy Simons. Belga
    Timmy Simons. Belga

Timmy Simons s’est déclaré « surpris et déçu » de la décision rendue vendredi par la Commission des litiges d’appel de l’Union belge (URBSFA) de lui infliger une journée de suspension et 300 euros d’amende.

« Je suis déçu de rater un match pour ça », a déclaré Timmy Simons sur le site du Club de Bruges. « Je comprends que c’est difficile pour les arbitres de décider en une fraction de seconde, mais je ne pense pas que je méritais la carte rouge. Je me retrouvais dans le premier verdict (NDLR : un match de suspension avec sursis), mais je suis surpris et déçu de cette décision finale. »

Le manager sportif du Club de Bruges Arnar Gretarsson est nettement plus virulent.« Je suis déçu et furieux », a-t-il déclaré.

« Il est très rare que la Commission d’appel alourdisse une sanction rendue en première instance. Une telle sanction, c’est improbable et déraisonnable. J’ai vu des fautes bien plus graves non-sanctionnées. Si les comités d’arbitrage veulent être pris aux sérieux, qu’ils cessent d’appliquer deux poids et deux mesures. »

«  Avant la saison, on a demandé à tous les clubs d’exhorter leurs joueurs à respecter les décisions arbitrales. C’est exactement ce que Timmy a fait. Mais ce critère est jugé de façon unilatérale et arbitraire. Le dossier est clos et nous sommes concentrés à 100 % sur le prochain match. »

Ce sera dimanche face à Ostende, sans Timmy Simons.

Osez la rencontre !