Les parlementaires du parti de Berlusconi remettent leur démission

avec AFP
Mis en ligne

Les parlementaires du Peuple de la liberté (PDL), le parti de Silvio Berlusconi, ont remis à leurs chefs de groupes leurs démissions, en signe de protestation contre la condamnation définitive du Cavaliere à une peine de prison, ont rapporté les médias.

  • 
Silvio Berlusconi. AP
    Silvio Berlusconi. AP

Silvio Berlusconi était réuni avec les parlementaires de son parti à Rome. Il a reçu une ovation et a affirmé, selon ce qu’ont rapporté des participants: «Nous ne pouvons nous soustraire au devoir d’une vraie réforme de la justice et pour cela nous sommes prêts aux élections».

Renato Schifani (Sénat) et Renato Brunetta (Chambre des députés) ont indiqué leur intention de se rendre au palais du Quirinal auprès du président de la République, Giorgio Napolitano, pour porter ces démissions et demander «un retour à la justice».

Angelino Alfano, ministre de l’Intérieur PDL dans le gouvernement de coalition droite-gauche d’Enrico Letta, a déclaré de son côté lors de la réunion, selon les mêmes sources: «Nous sommes prêts à la démission pour défendre notre idéal».

Silvio Berlusconi a été condamné jeudi par la Cour de cassation à quatre ans de prison dont trois couverts par une amnistie dans le scandale Mediaset. Il ne sera pas incarcéré en raison de son âge (76 ans) mais devra choisir à la mi-octobre entre l’assignation à résidence et les travaux d’intérêt social.

La préfecture de police de Milan a par ailleurs émis un décret qui privera le Cavaliere de son passeport en conséquence de sa condamnation.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

17. cherpay dit le 03/08/2013, 17:00

Ainsi la plus belle invention politique du Monde civilisé est mise à bas."Je me souviens des jours anciens et je pleure..."(S. Gainsbourg.).Nous assistons à la renaissance du fascisme que nos redoutions tant. Et le processus une nouvelle fois enclenché d'un nouveau rapport de force qui fit le malheur de l'Italie et qui lança la destruction de l'Europe. Peuple d'Italie, tu rends le pouvoir à celui qui t' asservira comme il l'a déjà fait en te trompant, en maniant l'illusion à son profit.Tu es fasciné comme le reste des humains par le pouvoir de l'argent.Mais ne crois pas que cet homme soit un homme de justice. Plus grande encore serait ton illusion.Le pouvoir ne se partage pas, pas plus que la richesse.Tu plieras sous le joug et tu perdras ta Liberté une fois de plus pour un Ordre Nouveau.Derrière lui la classe des puissants, la classe insatisfaite, le servira et vous plierez.Jusques-à quand?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
16. Herr Roland dit le 03/08/2013, 16:47

c'est la vision démocratique de la droite italienne (et sans doute ailleurs) : la séparation des pouvoirs tant qu'elle détient tous les pouvoirs... Comment s'étonner du succès de Beppe Grillo?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
15. Ire landaise dit le 03/08/2013, 09:53

La droite prise à tricher, casse le jeu! Élégant et honnête...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 2
14. undertaker dit le 03/08/2013, 09:52

@ Bonito......tout est dit dans votre post. J'ajouterai simplement que les électeurs qui choisissent ce genre de personnage pour les représenter, se tirent une balle dans le pied.....l'histoire est là pour en témoigner.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
13. albatros007 dit le 03/08/2013, 09:15

11 ils ont voté pour Berlusconi! Dans la même lignée alors tous ceux qui ont un compte hors Belgique doivent être en prison? Qu'il doive payer une amande (et encore) bien mais la prison alors la moitié de la Belgique est en prison vous aussi peut-être car 1

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !