800 bornes pour embrasser son filsarticle bloqué

Ludivine Ponciau
Mis en ligne | mis à jour

Le 10 août, Julien Porta partira de Herstal pour gagner Angers en seize jours et en courant. Il est soutenu par d’autres papas privés de leurs droits de garde.

  • 
©Dominique Duchesnes - Le Soir
    ©Dominique Duchesnes - Le Soir
  • 
©Dominiques Duchesnes - Le Soir
    ©Dominiques Duchesnes - Le Soir

article bloquéla suite réservée aux abonnés

Vos réactions

Voir toutes les réactions

13. poupila dit le 04/08/2013, 22:23

Trop de pères encore sont privés de leurs enfants. Trop souvent lorsque les femmes font tout pour avoir la garde des enfants, des pensions alimentaires...etc (et ce genre de personnes savent en inventer des histoires), les jugent vont en leur faveur et les pères sont privés de leurs enfants. Pourtant les juges devraient voir les indices (dans ces cas c'est souvent la femme qui veut le divorce, par exemple). La garde partagée devrait être toujours privilégiées. Tous les enfants ont droit à leur deux parents et les parents à voir leurs enfants. Pourquoi aussi autant de complaisance face au divorce ? Pourquoi ne pas promouvoir le dialogue, la tolérance, le pardon dans le couple au lieu de toujours exiger, être mécontant ?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
12. ensemblepour nos enfants dit le 04/08/2013, 17:41

Juste pour dire qu'un enfant a deux parents: un papa et une maman. Il est intolérable qu'on "supprime" un parent de la vie de ou des enfants. (aliénation parentale). Je ne suis pas sexiste et je ne me permets pas de juger. Je sais qu'il y a des parents qui sont en prison qui voient leurs enfants. Je sais qu'il y a des parents qui veulent voir leur(s) enfant(s) mais que ceux ci les "rejettent" (aliénation parentale) Je sais aussi qu'il y a des parents tortionnaires, abuseurs a qui on laisse les enfants. Moi je ne suis pas déchue de mes droits, et pourtant je ne vois pas mes enfants car je suis "rejetée" sans raison valable. Soutenons l'action formidable de ce Papa. Une Maman

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
11. flammèche dit le 04/08/2013, 17:07

Bref, le combat féministe est de reconnaître le père te de lui laisser sa place.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
10. flammèche dit le 04/08/2013, 17:05

MIss Tick: je ne comprends pas votre commentaire. Je le trouve peu généreux et malvenu. J'oserais dire méchant. Raannemari: les femmes se sont battues pour un autre statut. Travail, reconnaissance par la société, contraception, passer d'objet du patriarcat à sujet. C'est très bien même s'il y a encore des combats à gagner. Le plancher de plomb, le plafond de verre, sortir d'une image du corps standardisée élaborée par les magazines féminins, etc... Les hommes n'ont pas toujours compris, certains se sont joints à nous, d'autres ont du s'adapter- plus ou moins bien Dans une optique d'équivalence,- je préfère au terme d'égalité qui a un côté dupliqué- les femmes vont devoir lâcher leurs anciens pouvoirs. Un homme peut très bien s'occuper d'enfants, tous les hommes ne sont pas des '' porcs phallocrates'' :--)) , ils aiment leurs enfants et ils sont nos compagnons. En cas de divorce, ils restent les pères et c'est souhaitable pour le devenir de l'enfant.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 2
9. ensemblepour nos enfants dit le 04/08/2013, 16:24

chacun à son histoire, je ne juge personne. Je veux simplement dire qu'il est intolérable qu'un parent soit privé de son ou ses enfants. Vous savez, même en prison, un parent peu voir son enfant. Je trouve fabuleux ce que le papa va faire au nom de tous les parents privés de leur(s) enfant(s). Je ne suis pas "sexiste", un enfant a deux parents et il faut respecter cela. Dans une séparation ou un divorce, il arrive qu'un des deux parents prennent les enfants en otages en les "montant" contre l'autre parent. Cela s'appelle l'aliénation parentale. Il y a différend stade jusqu'au rejet du parent... Il faut que la société le sache car cela peut arriver à n'importe qui! Ensemble, on peut faire avancer les choses pour que cela n'arrive plus. C'est pour cela que je serais au départ. Une Maman

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »