Silvio Berlusconi est blessé, mais il n’est en aucun cas moribondarticle bloqué
Giuseppe Santoliquido, romancier, politologue, est un fin connaisseur de la scène politique italienne. Il nous raconte les heures historiques de ce jeudi 1 er août, suspendues au verdict de la Cour de cassation.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions La République Bannanière de Berlusconie (RBB) (autrefois connue sous le nom d'Italie) inquiète ses alliés, notamment l'Union Européenne et sa zone Euro. Un Berluscosa rappelait néanmoins à ses compatriotes Berluscosi (citoyens de la RBB) que rien n'est perdu, loin s'en faut! Tant que Sua Emittenza e Cavaliere, le Père de la Nation, dans sa très grande clairvoyance, dit le contraire et prédit les lendemains de gloire et de prospérité, après avoir "reformé" cette "justice communiste" source de tous les maux de la RBB, il faut rester optimiste. Dante reviens, ils ne sont plus fous, mais où est Garibaldi !?
Je souhaite bonne chance aux italiens pour qu'ils arrivent à se débarrasser de leurs clowns (Berlusconi, Grillo, ...) en espérant que nous pourrons aussi le faire chez nous (VB, NVA, P$, MR hurlant aux abus du P$ sans rien apporter au bien commun, ...)
Quand on pense que son age, très avancé, va l'empêcher de goûter les joies du "bunga bunga" dans les douches du bagne... Quelle misère, le monde de l'injustice frappe encore une fois.






Ce Monsieur 'Silvio' est à présent condamné, et en résidence surveillée; pour quelle raison, les journaux doivent-ils continuer à nous rabacher les oreilles avec le moindre fait et geste de cette personne placée sous surveillance ?!! Ces journaux n'ont-ils vraiment rien d'autre à nous relater? Nous annoncer qu'il n'est pas moribond n'a vraiment rien d'intéressant ni même de souhaité ! Apprenez, vous les médias, à ne plus parler du tout de ce 'pauvre' individu, et à ne plus continuer à le mettre en évidence, parce que c'est ce silence qui désormais lui convient ; on peut nous parler de la fragilité politique italienne sans pour autant replacer d'office ce Monsieur au centre du jeu