Menaces d’attentats: USA, Allemagne et Angleterre ferment des ambassades

Maïlys Charlier (avec AFP)
Mis en ligne

« Toutes les mesures nécessaires pour protéger les Américains » seront prises en cas d’attentats d’Al-Qaïda dans « la péninsule arabique », a annoncé Barack Obama.

  • 
©AP
    ©AP

Jeudi, le département d’Etat américain annonçait la fermeture de plusieurs ambassades américaines sans préciser où ni pourquoi. Ce n’est que le lendemain que Washington précise que des attentats sont possibles «particulièrement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord».

Depuis, Barack Obama a donné l’ordre à son équipe de sécurité nationale de prendre «toutes les mesures nécessaires pour protéger les Américains». Selon un responsable de la Maison Blanche s’exprimant sous couvert d’anonymat, le président est «tenu au courant d’une menace potentielle d’attentat qui se déroulerait dans la péninsule Arabique ou en émanera it». M. Obama «continuera à être tenu au courant régulièrement», a-t-il ajouté.

Suite à ces décisions américaines, le Royaume Uni et l’Allemagne ont décidé de fermer leur ambassade au Yémen les 4 et 5 août pour des raisons de sécurité.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

6. jack.dupre dit le 03/08/2013, 23:08

Le ridicule ne tue pas et puisque tout le monde avale toutes les couleuvres (cela a été largement testé récemment à Boston et une loi martiale de 24 h comme exercice pour 9.000 braves gars défenseurs de NOS liberté pour tous), ne nous gênons pas... Continuons avec les histoires à dormir debout et votons d'autres budgets de défense et d'inquisition pour prévenir ces horribles choses que nos ennemis nous préparent. Heureusement qu'on est là parce qu'à part glander sur la place Tarire ils n'en foutent pas une.... Désastreux même; mais bon....

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
5. Suze dit le 03/08/2013, 17:43

liberté pour tous 4: je vous approuve!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
4. caarapo dit le 03/08/2013, 16:59

oulala Kaghatim !!, on n'a pas bien appris sa petite leçon d'intox !!! alors, on répète, cette fois sans fautes d'orthographe ! « Tactique bien connue ! on fout la merde dans le monde, on renverse des systèmes (Iran, Somalie, Afghanistan, Tunisie, Libye notamment) et puis quand on sent qu'on commence à être montré du doigt (stigmatisé) , alors ce sont les agressés qui deviennent les agresseurs ( mieux que

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
3. Liberte pour tous dit le 03/08/2013, 14:49

C'est maintenat confirme et officiel: il n'y a pas de limite a la betise! Voir ci-dessous.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
2. kaghatim dit le 03/08/2013, 14:09

Cette tactique devient connu! On fou la merde dans le monde, on renverse des sytème (égypte notamment) et puis quand on sent qu'on commence à être montré des doights, Du coup c'est les agressés qui deviennent montrés des doights. Il faudra trouver autre chose pour convraicre les gens de vos craintes d'attentats. Tout les attentas commis au USA ont toujours été commis par des américains, et ce que ça soit prouvé ou non!!!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 3
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !