Week-end noir sur les routes
La circulation est revenue progressivement à la normale après le pic de 828 km de bouchons samedi pour cette journée de grand chassé-croisé, classée noire dans le sens des départs et rouge pour les retours.
La journée de samedi était classée noire en France pour les départs et rouge pour les retours. Ailleurs en Europe, la circulation est également classée rouge dans le sens des départs et des retours.
Un pic de 828 km de files a été atteint en France samedi à 12h30, annonce Touring. La tendance est actuellement en forte baisse, avec 316 km d’embouteillages recensés vers 18h, ajoute le club automobile.
Comme chaque année, les plus grosses difficultés se sont concentrées sur l’A7 tout au long de la journée. Elles se résorbaient progressivement samedi en fin d’après-midi. La circulation y demeurait difficile sur 15 km entre Valence Nord et Loriol, et sur 5 km après Montélimar Nord.
Sur l’A9, en direction de l’Espagne, la circulation était encore difficile sur 15km après Béziers ouest, et sur 20 km après Perpignan Nord.
A ces difficultés de circulation qui ont eu lieu toute la journée s’étaient cumulées une alerte pollution dans le bassin lyonnais, le nord-Isère et vallée du Rhône, ainsi qu’une alerte canicule dans le Rhône et l’Ain.
Dans le sens des retours, la circulation était très dense avec quelques ralentissements.
En Belgique, la journée de samedi était classée orange.
Pour éviter les effets de la chaleur, Bison Futé conseillait d’emporter des boissons fraîches en quantité suffisante, faire des pauses plus fréquentes, ne pas laisser les enfants, personnes âgées et animaux domestiques dans le véhicule lors des arrêts.
La journée de dimanche sera classée verte dans le sens des départs. Dans le sens des retours, elle sera classée verte aussi, mais orange dans la moitié ouest du pays.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Et n'oubliez pas de surveiller les panneaux de limitation de vitesse cachés derrière les caravanes, bus, camions, "motorhomes" au lieu d'analyser la route loin devant vous... Le piège, "jackpot" sarkosyste, est toujours en vigueur.
pause de 20 minutes toutes les 2 heures, enfin bref t'arrives jamais à destination.
Bon courage et prudence aux automobilistes! Et qu'ils roulent le pied léger et respectent les pauses toutes les 2 heures!




Courage à tous ! Pour le petit détail, c'est pas une photo d'une autoroute belge là, qui illustre l'article, plutôt qu'une autoroute française ? Du genre vers Bruxelles par exemple ? :-) Parce que quand j'y pense, ceux qui se tapent les embouteillages chaque matin pour aller bosser, je les plains davantage !!