Le billet de Thomas Gunzig: «J’aime prendre l’avion»article bloqué
Un billet et une photo par jour pendant un mois, c’est le défi que Thomas Gunzig a accepté pour « Le Soir » cet été. Aujourd’hui, il raconte les petites craintes pendant un voyage en avion.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions Belle histoire, je n'ai pas la cette chance de garder un vol en bon souvenir, même si j'ai toujours aimé les coucous, enfin on peut toujours les regarder !
Pendant l'hiver 44-45 qui fut très dur un avion de reconnaissance USA est tombé près de chez moi dans la campagne. Un vraie curiosité.Mais cette mine d'or qui tombait du ciel fut décarcassée en moins de deux.Les filles découvrirent ainsi les bijoux de mica.Moi, méfiant et admiratif, j'en faisais le tour, sans savoir qu'un jour on m'inviterait à monter dedans.Bien plus tard un Monsieur m'invita à un baptême de l'air.C'était un Ancien de l'Aéropostale.Mes yeux découvraient un Compagnon de Mougeotte et de Saint-Ex.L'avion devint dès lors un perpétuel sujet d'extase et de désir.Un jour Elle et moi prîmes une Caravelle pour l'Italie. Nous survolâmes le Vésuve...frissons! Durant la guerre, le gamin n'avait d'yeux que pour les avions. Rien n'a vraiment changé.La magie est restée.





La première fois que j'ai pris un avion tout gamin c'était un DC6 en 1953 destination Leopoldville. Maintenant avec l'âge quand je monte dans un avion je me considère comme mort, alors que jusqu'à mes vingt ans je n'avais aucune crainte.