Mons battu, Charleroi rattrapé par ses vieux démons

Bastien Doyen
Mis en ligne

Charleroi a été rejoint au score dans les arrêts de jeu par Waasland-Beveren (1-1). Après avoir mené, Mons s’est incliné à Lokeren (2-1) qui, comme Genk et Zulte Waregem, réalise le sans-faute (6 points sur 6). Au stade Arc-en-ciel, le calme est revenu après la décision de Thorgan Hazard de rendre le brassard de capitaine à Davy de Fauw.

Devant 5500 spectateurs, le Sporting de Charleroi tenait les trois points jusqu’à la 92e minute grâce à un unique but inscrit par Milicevic sur coup franc. Mais, malgré la « rénovation » du Mambourg, les vieux démons sont toujours là. Au grand désespoir de Felice Mazzu. En effet, dans le temps additionnel, Veselinovic a trompé la vigilance de Mandanda et ainsi permis à Waasland-Beveren de recoller au score (1-1). Tout n’est pas négatif pour Charleroi qui a décroché son premier point de la saison mais les Zèbres doivent à tout prix tirer les leçons du passé pour éviter de gaspiller inutilement des points. Une rencontre dure 90 minutes en théorie, mais souvent davantage en réalité…

Pour Mons, tout avait également bien commencé au Daknam. Angeli a profité d’un centre de Chatelle pour trouver le chemin des filets à la 25e minute. Mais, à vingt minutes du terme, Jordan Remacle a inscrit son premier but à domicile pour le compte de Lokeren, remettant ainsi les compteurs à égalité. Par la suite, Taravel a offert méritoirement la victoire aux siens en marquant le 2e but waeslandien de la soirée. Les Dragons ont évolué à un bon niveau jusqu’à l’ouverture du score, avant de subir et de rompre.

Du côté du stade Arc-en-ciel, le calme est revenu (ou du moins en apparence) alors que le club se déchirait publiquement sur la question du capitanat. Peu avant 20h, Zulte Waregem a annoncé que Thorgan Hazard renonçait au brassard de capitaine « dans l’intérêt du groupe » et le rendait à Davy De Fauw. Bref, retour à la case départ. La polémique éteinte, le groupe s’est à nouveau soudé pour décrocher son 2e succès de la saison face à Courtrai grâce au seul but de Skulason à la 87e minute de jeu. Une victoire qui fera le plus grand bien aux hommes de Francky Dury qui se devait de ramener un peu de sérénité dans son vestiaire avant d’accueillir le PSV sur la scène européenne au parc Astrid, mercredi prochain.

Enfin, Genk a déroulé à Louvain (1-4) grâce à ses buteurs de la première journée : Vossen, Camus et Buffel (2x). Pour la forme, Ngolok a réduit l’écart en fin de partie. Les Limbourgeois, au même titre que Lokeren et Zulte Waregem, poursuivent leur sans-faute en totalisant six points. La 2e journée du championnat de Belgique se clôturera ce dimanche avec, au programme, trois rencontres : La Gantoise – Malines (14h30), Standard – Lierse (18h) et Ostende – FC Bruges (20h30).

Vos réactions

Voir toutes les réactions

2. TILMANT Jean-Paul dit le 04/08/2013, 08:42

"Vieux démons"? En effet,que se soit chez lui ou en déplacement,le sporting carolo,ne parvient,toujours pas à les vaincre,ses vieux démons!,chez lui,Charleroi doit gagner contre Beveren,si non,où ira-t-il chercher les (le) points?,il est à craindre,qu'à l'issue des 3 premiers matchs,le club n'ai qu' un point sur 9,et,cela va,déja,se compliquer pour Mazzu et....crisper Medi Bayat ,le patron,lui,il semble ...plâner,mais,pour combien de temps!(1)zorinho:bien d'accord avec vos observations,mais....hélas,la décision de l'arbitre reste souveraine,indépendamment des "bévues" du juge de ligne!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
1. zorinho dit le 04/08/2013, 07:36

Charleroi et ses vieux démons Je suis supporter carolo et je suis le premier à reconnaître que la prestation des zèbres n'a pas été exceptionnelle. Mais les vieux démons dont parle le journaliste, s'agit-il du juge de ligne qui ne voit pas que le joueur qui fait l'assist sur le but victorieux est hors-jeu de 4 à 5 mètres. Sur les 3 buts encaissés depuis le début de la saison, deux l'ont été sur des hors-jeu flagrants

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !