Cyclisme: la Belgique n’enverra pas neuf coureurs au Mondial
Ben Hermans n’a pas terminé le Tour de Pologne dans le top 9 du classement général. La sentence est immédiate pour la Belgique qui, éjectée du Top 10 du classement par pays, n’enverra pas neuf coureurs au Mondial de cyclisme. Seuls 6 ou 7 y prendront part.
La Belgique n’enverra pas neuf coureurs au Mondial de cyclisme qui aura lieu le 29 septembre à Florence. En effet, Ben Hermans n’est pas parvenu à se hisser dans le top 9 du Tour de Pologne à l’issue de l’ultime dernière étape, qui était un contre-la-montre. Le Belge n’a pu mieux faire qu’une 30e place ce samedi, à 3 minutes et 34 secondes du leader Wiggins en raison d’un problème mécanique et termine ainsi à la 12e place du classement général. « Je ne suis pas content de mon résultat », s’est-il exprimé après le verdict final.
Notre pays sera donc devancé par la Pologne au classement par pays établi par l’UCI et sera donc éjecté du Top 10. Dès lors, la sélection nationale belge ne sera pas composée de neuf coureurs. Mais bien d’un minimum de six coureurs. Le nombre pourrait grimper à sept selon la redistribution de places vacantes, étant donné le nombre de coureurs de la Colombie, la République Tchèque et la Pologne qui est inférieur à neuf.








