La seule solution avec l’Iran est le dialogue, pas les sanctions, affirme Rohani
Le président modéré iranien Hassan Rohani a déclaré dimanche à l’adresse des pays occidentaux que la seule solution était d’utiliser le dialogue et non les sanctions, lors de son discours devant le Parlement après avoir prêté serment. «On ne peut pas faire céder le peuple iranien (sur ses droits nucléaires) par les sanctions et les menaces de guerre mais la seule solution d’interaction avec l’Iran est le dialogue sur un pied d’égalité, le respect mutuel pour faire baisser les hostilités», a déclaré M. Rohani en s’adressant aux pays occidentaux qui ont imposé depuis un an des sanctions économiques sans précédent qui étranglent l’économie du pays.
Vos réactions
Voir toutes les réactions S'il parle d'Israel comme d'une blessure dans la géographie de la région, je ne pense pas qu'il soit modéré. Evidemment, il n'aime pas les sanctions, c'est pourquoi on les impose!
N'oublions pas que cet état demeure une DICTATURE RELIGIEUSE... basée sur une croyance supertstitieuse dominatrice...
Les sanctions ont,le plus souvent.... ...frappé les populations,pas les dirigeants !,de plus,elles favorisent les trafics en tout genre,contrôlés par....le régime(l'Irak en fut un "bel" exemple),quant au dialogue,il faut,au moins,être.....deux!








@louise (.., je ne pense pas qu'il soit modéré.). Vous avez le droit de penser, les autres aussi! Comprends pas le sens de votre message, ni l'intérêt!