Vols de plus en plus ciblés dans les églisesarticle bloqué
Moins de vols dans les églises, mais des larcins plus «rentables». Pratique en plein essor depuis deux ans: «l’artnapping», qui consiste à rançonner les propriétaires. La police regrette l’inertie du parquet.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions J'ai visité à plusieurs reprises EURANTICA et BRAFA et ai toujours été étonnée de voir un nombre important de statues et d'objets religieux proposés à la vente.....
Rackam, si l'Europe n'interdit pas les contrôles de police encore faut-il localement en avoir la volonté. Cette volonté est découragée ici, où il est plus facile de laisser tout aller à vau l'eau car les responsabilités sont tellement diluées entre X instances qu'on ne risque pratiquement rien en tant que "responsable" et l'immobilisme est préférable au risque (bien réel) d'action.
Dans mon quartier, nous réfléchissons à la création d'une milice de quartier :nous avons suffisamment de chiens plutôt méchants et de rôdeurs nocturnes qui sont d'accord d'y participer surtout qu'en période d'économies à la police, nos représentants de l'ordre sont de plus en plus absents pour récupération de missions de surveillances de fêtes de villages.
L'Europe est une vrai passoire. Il serait temps qu'on réactive les postes de douane qui en soit ne seraient aucunement un frein à la libre circulation, mais juste des postes de contrôle police fixe. Après tout, l'Europe n'interdit pas aux pays d'installer des contrôles de police là où ils veulent ! Et si en plus on y fait de temps à autre un contrôle douanier, pourquoi pas, les douanes n'ont pas été abolies puisqu'il existe toujours les douanes volantes. La mesure ne nous coûterait certainement pas plus et même nous rapporter par rapport à ce que nous coûte actuellement le vol des câbles électriques de la SNCB, ou les cambriolages à la pelle...




S'ils pouvaient voler les bâtiments contenant ces horribles objets idolatres, ce serait encore mieux.