Le pull «chômeur» retiré de la vente
Le pull estampillé « chômeur » de la marque française de prêt-à-porter de luxe Le Léon a suscité un tollé. La marque a décidé de le retirer de la vente.
Le Léon avait ouvert le 31 juillet dernier un site de vente en ligne pour commercialiser sa dernière collection de sweats en cachemire. Comme les autres modèles « Rockfort » ou « Cassou laid », le pull « Chômeur » devait être vendu à 285 euros.
Il ne sera finalement plus commercialisé à la suite de la vive polémique levée par sa mise en vente, rapporte Le Figaro sur son site internet. « Face à la violence des messages et des réactions, on s’est senti obligé de le retirer », a expliqué le créateur de la marque Léon Taïeb.
Contacté par le site 20 minutes.fr, le patron de la marque parisienne, s’était dit « atterré » par le bad buzz créé par le pull « Chômeur » à 285 euros. Pour Léon Taieb, il n’était pas question de «se moquer ou de devenir riche en vendant ces pulls. On en a quatre de chaque… ». L’intention, dit-il, était de « rire de nos petits travers de Français et des problèmes du moment. Le chômage en est un ». Manifestement.
Face au « bad buzz » qui n’en finissait pas, Le Léon a donc décidé de retirer son pull de la vente.
Vos réactions
Voir toutes les réactions "chomeur de carrière" aurait été plus approprié pour dénoncer ce que certains pratiquent depuis des années, la perfusion sociale a outrance...









Je savais que ce pull était une bonne affaire. Il ne me reste plus qu'à le recevoir et ne pas y toucher. Ce pulls doit déjà valoir dans les 1000 euros aujourd'hui.