Le pull «chômeur» retiré de la vente

C.D.P. (avec Belga)
Mis en ligne

Le pull estampillé « chômeur » de la marque française de prêt-à-porter de luxe Le Léon a suscité un tollé. La marque a décidé de le retirer de la vente.

  • 
D.R.
    D.R.

Le Léon avait ouvert le 31 juillet dernier un site de vente en ligne pour commercialiser sa dernière collection de sweats en cachemire. Comme les autres modèles « Rockfort » ou « Cassou laid », le pull « Chômeur » devait être vendu à 285 euros.

Il ne sera finalement plus commercialisé à la suite de la vive polémique levée par sa mise en vente, rapporte Le Figaro sur son site internet. « Face à la violence des messages et des réactions, on s’est senti obligé de le retirer », a expliqué le créateur de la marque Léon Taïeb.

Contacté par le site 20 minutes.fr, le patron de la marque parisienne, s’était dit « atterré » par le bad buzz créé par le pull « Chômeur » à 285 euros. Pour Léon Taieb, il n’était pas question de «se moquer ou de devenir riche en vendant ces pulls. On en a quatre de chaque… ». L’intention, dit-il, était de « rire de nos petits travers de Français et des problèmes du moment. Le chômage en est un ». Manifestement.

Face au « bad buzz » qui n’en finissait pas, Le Léon a donc décidé de retirer son pull de la vente.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

3. Mouflette dit le 05/08/2013, 12:20

Je savais que ce pull était une bonne affaire. Il ne me reste plus qu'à le recevoir et ne pas y toucher. Ce pulls doit déjà valoir dans les 1000 euros aujourd'hui.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
2. Erkoss dit le 05/08/2013, 09:55

Et toi t'as pas un tshirt "con pour la vie"?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
1. Fr0sT dit le 05/08/2013, 08:51

"chomeur de carrière" aurait été plus approprié pour dénoncer ce que certains pratiquent depuis des années, la perfusion sociale a outrance...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 6
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !