Nelson Mandela accusé (par erreur) de ne pas payer ses factures d’eau et d’électricité

Didier Zacharie d’après AFP
Mis en ligne

La mairie de Johannesburg a menacé Nelson Mandela, via un courrier envoyé à son domicile, de lui couper l’eau et l’électricité pour cause de factures impayées. Une regrettable erreur d’adresse, selon la municipalité…

Tous égaux devant la loi ! Et ça vaut aussi pour les factures d’eau et d’électricité, Monsieur, parfaitement ! La famille de Nelson Mandela, si elle n’avait pas encore assez de soucis, a dû lever un sourcil, voire les deux, quand ils ont reçu une lettre au domicile du patriarche de la nation, réclamant le paiement de 6.468,48 rands (495 euros) dans les quinze jours pour factures d’eau et d’électricité impayés. Et pas un de plus !

« Regrettable incident », s’est justifié, penaude comme on l’imagine, la municipalité de Johannesburg. « L’adresse et le numéro de compte mentionnés sur la lettre sont ceux d’un autre client, pour une propriété dans un quartier voisin », a expliqué le porte-parole de la municipalité Kgamanyane Maphologela, les yeux rivés sur ses chaussures.

Sauf que, le mois dernier… Le mois dernier, une facture d’électricité de plus de 3,5 millions de rands (270.000 euros) est arrivée, elle aussi par erreur, au siège de l’ANC, le parti au pouvoir en Afrique du Sud. Parti dont Nelson Mandela est comme de bien entendu le plus illustre membre. Une manière comme une autre d’exprimer son respect pour le vieux combattant anti-apartheid, qui est toujours à l’hôpital dans un état critique, bien que son état s’améliore.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

2. TILMANT Jean-Paul dit le 06/08/2013, 17:47

Et,alors! En Wallonie,les factures d'eau(uniquement!) de....4500 ménages,sont payées par le...CPAS!!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
1. SansInteret dit le 06/08/2013, 06:44

ca c'est de l'info !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !