Jacqueline Galant: «L’aile droite du MR, moi? J’assume»article bloqué
Le MR compte sur la députée-bourgmestre pour « reconquérir » la Wallonie pour 2014. Immigration, sécurité: Galant déménage. La campagne sera musclée.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions Madame Galant est (ceci dit sans reproche) une de ces quelques dizaines de milliers de sympathisants de l'extrême droite ayant trouvé refuge au MR permettant ainsi aux régions Wallones de Bruxelloises d'affirmer que les partis d'extrême droite n'y sont pas représentés. Au MR de savoir s'il veut des statistiques plus blanches que DIXAN ou redevenir ce que le libéralisme était lors de sa création: un parti épris de liberté......
42 Fr0sT Vous avez parfaitement raison. Il n'est pas normal - entre autres- que des gens profitent ici d'un logement social alors que pendant ce temps, ils se font construire au pays une ou deux maisons que nous finançons.
je peux sans risque affirmer que dans mon entité, il y a 40% des logemements sociaux qui sont occupés par des profiteurs, fainéants, qui en dehors de l'accès à l'épicerie sociale, les gratuités dans la commune, les cheques mazout, les sorties oragnisées par le CPAS, ne savent pas souvent payer leur 250EUR de loyer, ont des fois jusqu'à 4 années de retard de loyer (oui oui, 4 ans), ne se présentent pas aux convocations pour un règlement à l'amiable, mais sont les premiers à raler parce que 2 de leurs 4 enfants sont obligés de dormir dans la meme chambre... (vu à Hensies il y a quelques mois) mais ca roule en Audi, ca part en vacances en Turquie, et ca a toujours le dernier iphone en poche !!! et croyez moi, ce n'est pas de la carricature, tout ce que je dis ici, je l'ai vu de mes yeux sur des PV communaux....
(suite) pendant ce temps, quelques km plus loin, un petit vieux de 80 ans se fait jeter par son fils tous les jours par tous les temps de 07h00 à 22h00 de son domicile, et lui n'a droit à rien, il ère comme un clochard et s'abrite sous les ponts pour etre au sec ou à l'ombre, mais n'est pas "prioritaire sur la liste" car il dort quand meme sous un toit. la vraie assistance aurait été de donner ce logement à ce petit vieux, et de prier le couple de campeurs de revendre leur cabrio, reprendre une voiture style dacia logan, et avec les 20.000eur restant, de se trouver un appart en attendant que leur enfant soit rétabli. quand on fait appel à l'aide sociale, il devrait y avoir des critères du genre "signes extérieurs d'auto-subsistance à ses propres besoins", comme les signes de richesse dont le fisc se sert pour attraper les indépendants.




48. personnenavraimentraison dit le 06/08/2013, 17:42 Il n'y a pas de liberté sans sécurité. Il n'y a pas non plus de liberté sans contrôle de l'immigration, puisque comme l'affirment tous les sociologues bien-pensants, c'est à cause du non-emploi - inévitable à l'heure actuelle- que nos prisons sont pleines d'étrangers. Conclusion: exiger la sécurité et limiter l'immigration, c'est promouvoir la liberté.