Fiscalité: le vrai faux scandale de l'avantage en naturearticle bloqué
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions @mozart67 NB: Aujourd'hui, l'ordinateur portable mis à disposition par les grandes sociétés internationales est généralement complètement verrouillé: vous ne pouvez installer aucun programme par vous-même (Skype etc), vous ne pouvez pas surfer sur des sites comme FaceBook ou Hotmail ... sans parler des sites plus "légers" bien entendu. Par ailleurs, il s'agit presque toujours de machine aux performances très limitées, juste assez bonnes pour la bureautique de base. Donc le laptop est bien 'de facto' strictement réservé à un usage professionnel et vous devez avoir un ordinateur privé à côté si vous voulez garder votre liberté.
Vu le manque d'effectifs de l'administration fiscale, ils sont pas en mesure de détecter les autres avantages tels que la game d'ordinateurs et de potables, fausse note de frais, pret privés...qui ne sont pas déclarés...
Ce qui est certain c'est que tout qui utilise sa voiture de société dont le siège est à son domocile pour éviter de payer les taxes Di Rupo en déclarant qu'il n'utilise cette voiture que pour des déplacements professionnels. La seule condition est de posséder à propre titre une seconde voiture qui servira aux déplacements privés. Donc une Porsche pour le boulat et un Dacia pour les courses au super marché.




L'avantage en nature devrait être calculé sur l'utilisation et pas sur la valeur catalogue