Baisse de 39% en un an du nombre de Belges flashés en France
Quelque 53.000 Belges ont été flashés en juillet sur les routes françaises, un chiffre en diminution de 39 pc par rapport à juillet 2012, lorsque 87.000 compatriotes s’étaient fait prendre en excès de vitesse.
Selon l’organisation d’assistance aux voyageurs VAB, il y a eu 14 pc d’accidents en moins en juillet 2013 en France qu’un an plus tôt.«L’an dernier les automobilistes belges flashés ont très rapidement reçu leur pv, ils sont désormais avertis», explique-t-on au VAB. «On respecte donc mieux les limitations de vitesse en France».
C’est sur l’A31 que les conducteurs belges risquent le plus d’être flashés. Une moyenne de 256 Belges par jour ont ainsi été déclarés en excès de vitesse entre Metz et Toul, un secteur où la vitesse est limitée à 90 km/h. Mieux même: les six endroits où les Belges se font le plus souvent prendre sont tous situés le long de l’A31.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Oui, mais ce n'est pas de la faute aux patrouilles de police moins présentes qu'en France, c'est avant tout aux automobilistes de respecter les règles de conduite. Moi j'ai toujours respecté les vitesses, même si , comme j'ai dit, je pense qu'on pourrait rouler plus vite à certains endroits, je respecte quand même ce qui est indiqué. Et sans vouloir être un peu chauvin, je peux vous affirmer que bon nombre d'infractions faites en Belgique sont en majorité réalisées par des Français, il serait intéressant de publier un chiffre là-dessus d'ailleurs !
(5) Castiel Mais en France, on rencontre des patrouilles de police partout sur le réseau routier et les radars sont légions. En Belgique, le laxisme le plus total. Nous avons même des ministres qui s'arrangent pour que les dispositifs ne soient pas homologués ce qui contribue à rendre inopérantes les poursuites judiciaires. Les patrouilles de police sont quasiment invisibles et les interceptions radars peu fréquentes. Résultats : un taux d'accidents mortels quasiment doublé par rapport à la situation française. Pas de problèmes pour les wallons : avec la régionalisation des soins de santé en route, ils pourront toujours prendre cela en charge ......
C'est bien, mais je trouve que maintenant on ne roule que très lentement sur les autoroutes de France, il y a des autoroutes à 4 bandes où on pourrait rouler facilement à 110-130 mais il y a des panneaux qui y indiquent que la vitesse est à 90 km/h, c'est du n'importe quoi et en plus ils en profitent bien pour mettre un radar à cet endroit-là ! Et c'est sans parler des fois où la vitesse n'est même pas indiquée ! En revanche, il serait bon de parler des nombreux Français qui roulent sur nos routes, n'hésitant pas à aller au delà de 150 sur nos autoroutes, sans compter les nombreuses infractions qu'ils font en ville (refus de priorité de droite, jamais le clignotant,...). D'ailleurs, le nombre de fois où j'ai frôlé l'accident est en grande partie avec des véhicules immatriculées en France.









la france est pour moi le route pour vacances a espagne,