Un camp de scouts évacué à Bullange à la suite d’un orage

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Environ 25 jeunes filles qui participaient à un camp scout à Bullange (province de Liège) ont été évacuées hier en fin de soirée à la suite d’un orage violent, ont indiqué mardi les pompiers locaux, confirmant une information de la BRF.

Les scouts, originaires de Raeren, qui séjournaient à Mürringen, sur le territoire de la commune de Bullange, ont été évacués aux environs de 23 heures.

«A la base, ces scouts avaient fait appel aux pompiers pour ce qu’ils pensaient être un feu de broussailles mais il n’en était rien. Sur place nous avons constaté qu’à la suite de l’orage et de la tempête, les tentes qui abritaient les jeunes filles étaient trempées. Certaines étaient même complètement déchirées», expliquent les pompiers de Bullange.

Les adolescentes, âgées de 10 à 15 ans, ont alors été évacuées vers un hall omnisports à Rocherath où des lits ont été installés.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. candiac dit le 06/08/2013, 15:21

Les orages et les scouts Cet été, si les orages n'ont pas été généralisés dans tout le pays, ils ont souvent été très violents à l'un ou l'autre endroit, tant dans la province du Luxembourg que dans les Cantons de l'Est, obligeant les services de secours locaux à venir en aide aux scouts, jeunes et plus âges, victimes de ces intempéries dont la violence pouvait fortement varier d'une région à l'autre.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !